À la uneActualitéFootSport

Coupe de la Ligue : une dernière finale pour de grands enjeux !

Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se retrouvent pour disputer la dernière finale de la Coupe de la Ligue. Un match qui s’annonce déjà passionnant au vue de ce que propose la rencontre

Après avoir vaincu, l’ASSE en finale de Coupe de France pour le retour tant attendu du football dans le pays, le PSG se confronte cette fois à l’OL pour tenter de gagner un nouveau trophée. Cela étant dit, le match s’annonce être bien plus qu’une simple finale.

La Coupe de la Ligue s’en va après 25 ans d’existence

Pour le vainqueur de ce soir, la victoire aura un goût particulier puisqu’il s’agira du dernier match de Coupe de la Ligue. En effet, annoncée en septembre, la compétition va bel et bien disparaître du monde du ballon rond. N’ayant pas trouvé de diffuseur pour la période 2020-2024, la Coupe de la Ligue sera-t-elle regrettée ? Pas tant que ça puisque depuis son lancement lors de la saison 1994-1995, elle était souvent critiquée pour alourdir les calendriers et fatiguer les joueurs.

Cependant, d’un autre côté, la compétition permettait aux plus petites équipes de s’illustrer comme Gueugnon (vainqueur de la Coupe de la Ligue face au PSG en 2000). Mais elle contribuait aussi à accorder du temps de jeu à certains joueurs sachant que le club victorieux accédait à une place qualificative en coupe d’Europe.

De gros enjeux pour les deux équipes

Concernant cette 26ème finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais seront bien décidés à la gagner puisqu’une victoire serait synonyme de place en coupe d’Europe pour le club qui en est pour l’instant privé. D’ailleurs l’OL a une revanche à prendre depuis la finale de 2014 perdue face au PSG. Mais pour battre les Parisiens, il en faudra beaucoup ! Huit fois vainqueur de la compétition, avec la meilleure attaque (150 buts), c’est d’ailleurs l’équipe qui a remporté le plus de victoire (58).

Cependant l’enjeu est aussi ailleurs puisque les deux équipes ont en tête la Ligue des champions. En effet, l’OL et le PSG sont toujours qualifiés pour ce “Final 8” qui s’annonce tout aussi passionnant à Lisbonne. Ainsi, la finale de ce soir prend une allure de match de “gala” entre les deux équipes françaises, qui pourrait être une bonne préparation au vue de la compétition européenne.

Alors en attendant le match de l’OL le 7 août face à la Juve et celui de Paris contre l’Atalanta le 12 août, vous pourrez assister à ce premier choc que propose le football. Malgré les normes sanitaires obligeant par exemple la venue de 5 000 spectateurs au Stade de France au lieu des 80 000 habituels, la rencontre s’annonce quand même passionnante. Mais pour connaître le grand vainqueur de cette soirée, une seule chose à faire, suivre la rencontre sur France 2 ou Canal + Sport à 21h10 !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Le protocole sanitaire sur le tournage du nouveau Jurassic World coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux