À la uneActualitéFootFranceSport

Coupe de France : quelle équipe vaincra ?

La finale de la coupe de France se jouera ce soir dès 21h10. Et la victoire semble promise aux joueurs de la capitale…

Reporté pour cause de coronavirus, le match final de la Coupe de France de football se jouera finalement ce vendredi 24 juillet dès 21h10. Champion de France, le Paris Saint Germain affrontement l’AS Saint-Etienne. Pour autant, les Verts ne s’avouent pas vaincus et mettront tout en oeuvre pour décrocher la victoire. La finale de la 103ème édition de la Coupe de France se déroulera au Stade de France et pourra accueillir jusqu’à 5000 supporters, au lieu de 80 000.

Après 4 mois d’attente…

Communément surnommé le chaudron, le stade Geoffroy-Guichard s’était embrasé à l’occasion de la qualification des Verts. Mais l’ambiance sera sûrement tout autre pour cette finale, qui, en raison du coronavirus, se jouera dans des conditions particulières. Si “c’est mieux qu’un huis clos“, a réagi Noël le Graët, le Stade de France n’entendra pas acclamer less 84 000 supporters qu’il aurait pu accueillir.

Mais le choix de tout de même inviter 5 000 personnes est-il responsable ? En effet, alors que le virus circule toujours, que le nombre de contaminations augmente chaque jour en hexagone, cette décision prise par le gouvernement interroge. Des mesures sanitaires strictes seront en vigueur. Pour exemple, les joueurs ont eu pour obligation de faire un test de dépistage nasopharyngé. Les spectateurs, quant à eux, devront porter un masque dans l’enceinte. Il n’y aura pas non plus de serrage de main a précisé ce matin sur BFMTV le dirigeant de la Fédération Française de Football. Pour remercier le personnel soignant, présent au coeur de la gestion de la pandémie, une minute d’applaudissements leur sera réservé avant le coup d’envoi.

Les pronostics… Deux équipes ambitieuses ?

Du côté des Parisiens comme des Verts, la détermination est au rendez-vous ! Désignés favoris de cette rencontre, les joueurs de Thomas Tuchel comptent bien décrocher ce titre. Surtout après leur défaite au goût amer de l’an dernier face au Stade rennais. Lors de ses trois derniers matchs amicaux, l’équipe a enregistré vingt buts pour aucun encaissé. Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraineur parisien a évoquer les ambitions de son équipe. “C’est un grand défi de jouer une finale. Je demeure convaincu qu’on a fait la meilleure préparation possible après l’arrêt.” Le PSG aspire à arriver au Portugal où se jouera la Ligue des Champions avec ce trophée en poche.

Pour autant, Saint-Etienne ne perd pas espoir et entend bien contredire les pronostics. Ses victoires face à Nice (4-1) et Charleroi (4-0) semblent prouver sa préparation malgré l’absence de compétition pendant près de 5 mois. Si leur chance de rivaliser contre l’équipe aux 10 titres de champions de France semble faible, les joueurs de Claude Puel arriveront donc sur le gazon plus déterminés que jamais. Les deux équipes disputeront ce match dans l’objectif de terminer la saison sur une victoire.

A lire aussi : Football : Les grands perdants du Ballon d’Or 2020

Crédits : https://www.fff.fr – AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux