À la uneActualitéCinémaCulture

Tom Cruise obtient 200 millions de dollars pour tourner le premier film dans l’espace de l’histoire

Sans présenter aucun scénario, Tom Cruise a réussi à convaincre le géant Universal de lui octroyer 200 millions de dollars pour son prochain film. La raison ? Ce dernier sera tourné…dans l’espace.

Pour convaincre Universal, il n’aura fallu à Tom Cruise qu’une réunion Zoom et une idée audacieuse : un voyage dans l’espace. Selon Deadline, un appel vidéo de l’acteur accompagné des cinéastes Doug Liman, Christopher McQuarrie et PJ van Sandwijk, a suffit à convaincre le studio de s’engager à produire leur prochain film à hauteur de 200 millions de dollars. Et pourtant, le film en question a été présenté…sans le scénario, qui est encore en phase d’écriture ! La raison de cet engouement “à l’aveugle” pour le projet ? La seule promesse d’être le premier film de l’histoire tourné dans l’espace. Une idée un peu folle qui avait déjà été évoquée il y a quelques mois par Tom Cruise et qui semble bien se concrétiser, avec notamment Elon Musk et son entreprise Space X comme partenaires. Tom Cruise et Doug Liman avaient d’ailleurs fait le voyage en Floride en mai dernier pour assister au décollage de la fusée Space X Falcon 9. Un signe de rapprochement, peut-être…

Un projet inédit au coût encore inconnu

Côté réalisation, Doug Liman pourrait bien être derrière la caméra dans l’espace, alors que Christopher McQuarrie resterait au sol. Les deux cinéastes n’ont pas vraiment été choisis au hasard puisqu’ils connaissent bien Tom Cruise. Le premier l’ayant mis en scène dans Barry Seal ou Edge of Tommorow, le deuxième était quant à lui à la réalisation de plusieurs Mission Impossible. Mais pour le moment, tout est au stade embryonnaire au niveau de ce projet, et les 200 millions de dollars accordés ne sont pas vraiment gravés dans le marbre. Le caractère totalement inédit d’une telle opération laisse effectivement planer le doute sur son coût. Tous les films récents qui se sont déroulés dans l’espace se sont révélés particulièrement coûteux, alors même qu’ils utilisaient des effets spéciaux et qu’ils n’envoyaient personne en orbite. On peut donc imaginer qu’Universal devra casser la tirelire pour ce film. Le prix à payer sans doute, pour marquer l’histoire du cinéma.

Credit photo : AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux