À la uneActualitéFrance

Anglet : une enquête ouverte pour “destruction par incendie”

Ce matin, c’est le parquet de Bayonne qui a annoncé la nouvelle. Une enquête a été ouverte suite au violent incendie qui a frappé Anglet

“destruction par incendie ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours”. Voici le motif de l’ouverture de l’enquête concernant le sinistre qui a touché Anglet (Pyrénées-Atlantiques) selon BFM TV. C’est la police judiciaire de Bayonne qui sera ensuite chargée des investigations pour comprendre l’origine de cet incendie.

une richesse environnementale et patrimoniale inestimable, est partie en fumée”

Une décision qui a suivi l’intervention des pompiers qui ont maîtrisé le feu ce matin après s’être déclaré jeudi après-midi. La catastrophe a d’ailleurs causé des dégâts importants dans la région, notamment sur le plan écologique. “Ce que j’ai sous les yeux est à pleurer. La forêt, une richesse environnementale et patrimoniale inestimable, est partie en fumée” déplore le maire d’Anglet. En effet, c’est plus de 100 hectares qui sont détruits par les flammes, nécessitant l’aide de 145 pompiers sur les lieux.

L’incendie s’est ensuite vite propagé vers des habitations, obligeant les soldats du feu à évacuer une centaine de personnes. Au total, 11 maisons sont touchées et 16 personnes ont été intoxiquées par les fumées selon le rapport de la préfecture.

Même si vendredi le feu est désormais maîtrisé, le maire avait indiqué que “130 pompiers sont encore en action” pour éviter une reprise de l’incendie. Reste à savoir pour la police judiciaire de Bayonne l’origine de cette catastrophe, qui n’est toujours pas connue à l’heure actuelle.

Crédit photo : (GAIZKA IROZ / AFP)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux