À la uneFootMédiasSport

Coupe du monde 2026 : grosse surprise sur le prochain diffuseur

L’information vient de tomber par RMC Sport : TF1 ne diffusera pas la prochaine Coupe du monde de football qui sera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

La fin d’une histoire d’amour

C’est un tournant majeur dans la retransmission des matchs de la Coupe du Monde de Football. Après des années à truster les audiences de TF1, la compétition ira sous d’autres cieux pour l’édition 2026. RMC Sport révèle aujourd’hui que c’est M6 qui a raflé tous les matchs en clair de la prochaine édition aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
C’était un secret bien gardé que le personnel de TF1 a appris ce matin. La raison ? M6 a fait une offre financière sur laquelle TF1 n’a pas voulu s’aligner.

A lire aussi : Les 5 moments-clés de la finale de la Coupe du Monde | VL Média (vl-media.fr)

TF1 continuera de retransmettre les qualifs de la compétition ainsi que d’autres compétitions majeures : les qualifs de l’Euro 2028, de l’Euro féminin en 2025 et aura en exclusivité en clair 25 plus belles affiches de l’Euro 2028. C’est un tournant pour la première chaîne mais aussi un coup dur financièrement car les recettes publicitaires durant les matchs sont très fortes, et encore plus si la France va loin.

Coupe du monde 2026 : une compétition grandiose

La Coupe du Monde 2026 se tiendra du 11 juin au 19 juillet avec 48 équipes en compétition soit un total de 104 matchs. Le match d’ouverture se tiendra au Mexique, à Mexico City au stade Azteca et la finale du 19 juillet sera elle à New York au MetLife Stadium.

En tout, 16 stades vont accueillir les différents matchs : Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami et New York aux Etats-Unis; Mexico, Guadalajara et Monterrey au Mexique; Toronto et Vancouver au Canada. Pour suivre les matchs sur M6 donc, ce sera donc en journée avec une finale aux alentours de 15h, heure de Paris.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux