La province de Hubei en Chine, lève les restrictions de déplacements après deux mois de confinement dès mercredi 25 mars.
Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé annonçait ce matin que la pandémie « s’accélère », la situation s’améliore quant à elle en Chine. Les autorités chinoises ont annoncé ce mardi la fin des restrictions de déplacements dans la province de Hubei dès mercredi 25 mars. Même si un nouveau cas a été rapporté par le ministère de la Santé, ces dernières semaines le nombre de nouveaux cas dans le Hubei diminue fortement.
Quant aux habitants de Wuhan, foyer de l’épidémie, ils devront attendre encore deux semaines pour un retour à la normale. La fin du confinement devrait débuter le 8 avril prochain.
Un QR code « vert » pour se déplacer
Un code QR « vert » délivré par les autorités, permet d’attester de leur non-infection du Covid-19. Pour le moment, seuls les habitants considérés comme étant des personne saines peuvent se déplacer librement. La seule condition : présenter ce code QR vert. La vie reprend progressivement : certains habitants reprennent déjà le travail et les transports en commun.