À la uneSéries Tv

Crash d’avion dans Demain nous appartient : ça arrive souvent dans les soaps ?

Pour la rentrée 2023, les auteurs de Demain nous appartient ont frappé fort sous l’œil étonné des fans : un crash d’avion d’ampleur sur la plage de Sète. Une habitude du soap.

Après un cliff de folie avant la Coupe du Monde, les auteurs de Demain nous appartient ont de nouveau secoué les fans de la série pour leur plus grand plaisir : un avion de tourisme s’écrase sur la plage de Sète causant de nombreux blessés, dont Sara à bord de l’avion. Si c’est déjà arrivé dans la série – on se souvient de l’accident de bus ou de l’incendie du mas – une nouvelle fois les auteurs et toute l’équipe de la série ont démontré leur talent pour offrir du grand spectacle. C’est ce qui rend ce genre si passionnant : tout y est possible ! Si les fans français semblent le découvrir, ils font référence dans leurs commentaires à Desperate Housewives qui a eu son lot de catastrophes en 8 saisons. Mais c’est du prime time et les budgets sont loin d’être les mêmes. C’est oublié que dans l’histoire du soap, c’est très souvent que ce genre d’événement surgit.

Pour les 50 ans de Emmerdale en Angleterre en octobre dernier, un tornade frappe le petit village (comme le montre le teaser).

De la même manière, de part leur position sur la côte ouest des Etats-Unis, certains soaps sont exposés aux tremblements de terre fréquents comme dans Santa Barbara et bien d’autres soaps. Ces événements tragiques sont un moyen pour les auteurs de rassembler un grand nombre de personnages de la série et de les unir dans « un drame » commun. Pour le public, c’est l’occasion de trembler pour beaucoup de personnages en même temps. Redoutable !

Si vous trouvez que les auteurs de DNA ont frappé fort, souvenez-vous de Sunset Beach. Durant l’été 1998, un tremblement de terre va frapper la Californie, blessant de nombreux personnages. Mais dans le même temps, d’autres personnes en croisière au large vont voir leur paquebot frappé par un tsunami (conséquence du séisme) et littéralement retourné le bateau. Blessés et dans des situations plus ou moins terribles, les personnages vont devoir sauver leur vie pour remonter à la surface. Les soaps américains suivant moins « la vraie vie » (1 épisode ne vaut pas 1 jour), l’intrigue peut ainsi être étiré sur de longues semaines.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux