BrèvesCinéma

Le crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh se dévoile

Kenneth Branagh s’attaque à un monument de la littérature policière, le cultissime Le crime de l’Orient-Express de Agatha Christie. Voici les premières images.

Le magazine américain Entertainment Weekly créé la sensation cette semaine en dévoilant les premières images d’un film très attendu, nouveau long métrage de Kenneth Branagh : Le crime de l’Orient-Express, signée Agatha Christie.

Le crime de l’Orient-Express est sans doute avec Les 10 petits nègres le roman le plus connu d’Agatha Christie et pourtant il n’a connu que deux adaptations : une au cinéma en 1974 avec Albert Finney, une autre dans la série anglaise Hercule Poirot

Hercule Poirot, venu résoudre une affaire, est en Syrie à la gare d’Alep, à 5 heures du matin. Il repart à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Quand il arrive à l’hôtel, le concierge, lui donne un télégramme lui disant de retourner à Londres. Il prend alors un billet pour l’Orient-Express en direction de Londres et va manger au restaurant de l’hôtel. Il reconnait son ami M. Bouc qui va aussi en direction de Londres. Dans le train, M. Ratchett, un riche Américain est tué au milieu de la nuit. Il examine le corps avec l’aide du docteur Constantine. Il a été tué de douze coups de couteau. M. Poirot découvre vite que le vrai nom de M. Ratchett est Cassetti, connu comme ayant dirigé la bande qui avait enlevé la petite Daisy Armstrong et exigé une rançon de deux cent mille dollars. Le cadavre de la petite fille fut retrouvé après le paiement de la rançon. Traumatisée, la mère de Daisy mourut en accouchant d’un deuxième enfant et son mari, désespéré, se tira une balle dans la tête. Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et découvre un grand nombre d’informations complémentaires. Plus tard, il trouve l’arme du crime dans la trousse de toilette de Mrs. Hubbard.

A l’image de la version de 1974 qui comptait dans ses rangs des acteurs(trices) comme Anthony Perkins, Lauren Bacall, Martin Balsam, Ingrid Bergman, Jean-Pierre Cassel, Ingrid Bergmann, Sean Connery, Jacqueline Bisset, Le crime de l’Orient-Express nouvelle version aura une distribution 5 étoiles. Outre Kenneth Branagh qui jouera Hercule Poirot (photo à la “une”), c’est Johnny Depp qui incarnera le terrible Ratchett assassiné dans le train. A leurs côtés, nous trouverons Daisy Ridley, Michelle Pfeiffer, Josh Gad, Willem Dafoe, Judi Dench, Leslie Odom.

A lire aussi : 5 raisons de regarder Agatha Christie Dix petits nègres

Enfin, il est précisé que durant toute la campagne marketing ddu film, des indices menant à un nouveau suspect seront répartis dans les posters, les trailers et même les apparitions du casting dans les médias, le premier indice figure même sur la couverture de ce Entertainment Weekly. Bien entendu, rien ne sera dévoilé jusqu’à ce que vous ayez vu le film en salle.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinéma

Romain Duris et Virginie Efira réunis dans En attendant Bojangles

CinémaLa Loi des Séries

Les Visions de Dune | Seriefonia 4x02

À la uneCinémaCulture

Omar Sy devient acteur et producteur pour Netflix

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Un téléfilm anniversaire "Caméra Café" verra le jour en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux