À la uneFoot

Cristiano Ronaldo fait perdre 4 milliards à Coca-Cola

La valeur marchande de l’entreprise de soda s’est vue dégringoler ces derniers jours. Et pour cause, l’attaquant de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo, a mis de côté deux bouteilles de Coca disposées devant lui lors d’une conférence de presse.

Cristiano privilégie l’eau au Coca

Lundi 14 juin se déroulait le premier match de la poule F, une confrontation entre la Hongrie et le Portugal. Coca-Cola s’est retrouvé déstabilisé par un simple geste de Cristiano lors de la conférence de presse d’avant-match. Le joueur s’assoit en face des journalistes, et se retrouve irrité par la présence de deux bouteilles de soda devant lui. La marque Coca étant sponsor de l’Euro, chaque joueur se retrouve avec des bouteilles de la fameuse boisson pétillante à leur arrivée en conférence. Cristiano Ronaldo n’est apparemment pas friand de Coca, et le fait remarquer en déplaçant les bouteilles vers sa gauche. Il prend en main une bouteille d’eau et s’exclame « Agua ! », promouvant la bonne santé et l’hydratation par l’eau.

De 242 à 238 milliards

Dans un communiqué, la marque a réagit en déclarant que « tout le monde a droit à ses préférences en matière de boissons » et que chacun a des « goûts et des besoins » différents. Les actions de la marque ont très rapidement baissés après le geste du footballeur. Son influence international engendre inévitablement ce genre d’imprévus. Les actions ont donc chuté de 1,6% entre le geste et la fin de la conférence de presse. La valeur marchande à l’origine était de 242 milliards de dollars, s’est retrouvé à 238 milliards. Mardi, le phénomène a continué, chutant de 0,3%.

On sait la routine disciplinaire en terme de nutrition que peut avoir Cristiano Ronaldo. C’est en partie ce qui fait de lui un des meilleurs joueurs du monde. Il avait par le passé déclaré qu’il était mécontent de son fils lorsqu’il le surprenait en train de boire des sodas ou manger des chips par exemple. Cristiano est donc l’exemple d’un corps sain, qui peut s’avérer très influent, même à l’encontre d’une des plus grandes marques du monde. 

À savoir que Paul Pogba a fait presque la même chose hier en conférence de presse. La joueur français avait écarté une bouteille de bière Heineken.

À lire aussi : France – Allemagne : les Bleus vainqueurs de la Mannschaft

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Est ce que l'on verra en France "High Potential", le remake américain de HPI ?

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux