À la uneActualitéBrèvesEconomieFranceSociété

La fin des anciens Diesel à Paris

Les véhicules Diesel de plus de 18 ans et des Essences de plus de 21 ans sont interdis en France dans une ZFE (Zone à Faible Emission). Cette rigueur s’applique donc à partir d’aujourd’hui (lundi 1er juillet), et elle regroupe 49 communes que l’on appelle le Grand Paris.

Pour le moment, ces voitures épinglées d’une pastille Crit’Air 4 n’ont plus le droit de circuler dans les rues de la capitale de 8h à 20h du lundi au vendredi. Si jamais un automobiliste se fait prendre avec un modèle de véhicules désormais interdits dans Paris (Intramuros), il devra s’acquitter d’une amende de 68 euros. Les autres communes du Grand Paris quant à elles, ne verbaliseront qu’à partir de 2021.

Des changements qui amènent à une évolution et qui montrent clairement l’intention de faire avancer les choses côté pollution en Île de France. Les véhicules avec une vignette Crit’Air 5 ne pouvaient déjà plus circuler dans les parisiennes depuis l’an passé.

Cette nouvelle loi ne semble visiblement pas faire que des heureux à en voir les différentes réactions, comme celle de Benjamin Griveaux sur Europe 1 ce matin.

Pour certains, faire abandonner son ancien véhicule à des gens qui n’ont pas les moyens d’en acquérir un nouveau est un scandale.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

À la unecity-breakVoyages

City Break à Rome : 4 lieux à découvrir pendant un week-end.

À la uneMédias

Le jeu Mot de passe de retour sur France 2

À la uneActualité

Paris : un mort et deux blessés graves dans un incendie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux