Sony a annoncé retirer le jeu Cyberpunk 2077 de son PS Store et rembourser tous les joueurs l’ayant déjà acquis. En cause ? Les nombreux problèmes du jeu
Une attente pendant des mois, des bugs a répétition et une déception générale, c’est ce qui a poussé Sony à prendre la décision de retirer le jeu Cyberpunk 2077 de sa plateforme de vente et de rembourser tous les joueurs.
Alors que le développeur polonais CD Projekt avait promis aux joueurs mécontents de les rembourser — chose qui ne s’est jamais produite —, et que Sony ne comptait en aucun cas faire de geste commercial, c’est l’inverse qui s’est produit. La société japonaise semble avoir pris conscience de l’ampleur du mécontentement avec la prise de décision de rembourser intégralement tous les joueurs ayant acquis le jeu sur le PS Store.
Sony a annoncé dans un communiqué publié sur ses sites américains et australiens, à quel point il est primordial pour eux d’ « assurer un haut niveau de satisfaction client ». Le jeu, paru le 10 décembre, ne sera donc plus disponible « jusqu’à nouvel ordre » seulement 8 jours après sa sortie.
La version physique du jeu est cependant toujours disponible en grande surface et sur la plupart des sites en ligne. Les joueurs qui avaient déjà acquis Cyberpunk 2077 sur le PS Store pourrons le garder et CD Projekt assure qu’ils pourront continuer à télécharger des patchs d’amélioration du jeu.