http://podcast.radiovl.fr/Distancesinconnues/di24.mp3
L’INVITÉE
Lorraine Fouchet.
GÉOPOLITIQUE
Tom prend les manettes de la rubrique géopolitique et met sa loupe sur le Brésil et son président Jair Bolsonaro, dans la tourmente en pleine crise sanitaire…
LE BILLET VERT
Le dernier rapport du Haut Conseil pour le Climat est dans le collimateur d’Adrien qui en consacre son billet vert de la semaine. Son titre ? « Climat, santé : mieux prévenir, mieux guérir ».
POSITIVONS L’ACTU
C’est comment l’Amour sous quarantaine ? Cette semaine avec Aline, on demande à l’amour avec un grand A, comment il s’en sort dans ce confinement.
LE MONDE DE LA SCIENCE
Vous ne connaissez pas Claude Shannon ? Cryptographe dans les services secrets pendant la 2eme Guerre Mondiale, vous lui devez beaucoup. Dylan à décidé de lui rendre hommage.
DISTANCES MÉDIATIQUES
Vous vous souvenez de On n’demande qu’à en rire ? L’émission revient sur le site de France Télévisions pour 5 numéros en mode confinement avec les humoristes qui y ont fait de nombreux sketchs entre 2010 et 2014. Dylan revient sur ce nouveau programme, pas si « nouveau » finalement…
LE 19:30 D’ANTOINE
Antoine offre une nouvelle lecture dans son 6e épisode de sa série « Sur les routes de Sylvain Tesson ». Ce soir, on parle de Bérézina.
CINÉMA
Cette semaine encore, Diane nous fait découvrir la filmographie de François Ozon. Cette semaine, elle parle d’Angel, sorti en 2007.
LA PAUSE EN SÉRIES
Cette semaine, Tom nous fait découvrir le monde merveilleux de la dictature !
L’ESSENCE-MÊME
Jeanne ouvre un nouveau chapitre de l’essence même. Dans une capitale confinée, il y a une rue bien spéciale. Chaque semaine jusqu’à la fin du confinement, Jeanne tendra, de son balcon, son micro à ses charmants voisins. De quoi découvrir une dizaine d’âmes passionnantes. Comme cette semaine Will et Morgan, toute une histoire.
LE MONDE DE FX
La fin de l’émission avec sa touche d’humour habituelle grâce à FX qui, ce soir, devient présentateur d’une émission musicale spécial « confinement » ! Les chansons présentées ont-elles leur place dans votre playlist ?