ActualitéBrèvesPop & Geek

Darksiders III révélé avant l’heure par Amazon et annoncé pour 2018

Il y aura bien un Darksiders III

C’est Amazon qui a lâché cette petite bombe dans l’univers du jeu vidéo : il y aura bien un Darksiders III. 5 ans après la faillite du studio THQ, personne ne voulait récupérer cette licence.

 

La nouvelle a rapidement fait le tour sur la toile. Sur son site américain, le géant du commerce en ligne annonçait un Darksiders III. Une licence qu’on ne pensait pas revoir après la faillite du studio THQ en 2012.

 

Un retour surprise

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe en 2012 dans l’univers du jeu vidéo. En pleine faillite, le studio THQ annonçait qu’il fermait définitivement ses portes. A l’origine de jeux comme Saints Row : The Third ou Company of Heroes, l’éditeur américain laissait aussi dans ses cartons un éventuel Darksiders III. Un titre qui relevait du rêve pour certains, tant l’épisode 2 était considéré comme un flop. Si bien qu’après la faillite de THQ, personne ne souhaite récupérer la licence Darksiders et l’on oublie peu à peu un come-back.

Au plus grand bonheur des joueurs, cette éventualité deviendra finalement réalité. Selon Amazon, Darksiders III serait actuellement en cours de développement sur PC, PS4 et Xbox One. Sur le site américain, une page est en effet dédiée à un troisième épisode. En plus d’informations, on peut même y trouver un logo et une date de sortie : le 31 décembre 2018. Désormais édité par THQ Nordic, ce troisième épisode sera développé par le studio Gunfire Games.

 

Place à Fury

Comme si l’annonce surprise ne suffisait pas, Amazon s’est même permis de dévoiler quelques images et autres concepts-arts du jeu. On y découvre donc de nouveaux paysages dont le style rappelle furieusement les précédents épisodes. Amazon nous en apprend surtout beaucoup sur le personnage principal. Dans Darksiders III, le joueur incarnera donc Fury, une magicienne rousse qui devra une fois de plus sauver le monde de créatures maléfiques. En plus de ses pouvoirs magiques, Fury pourra aussi utiliser un fouet et avoir recours à différentes transformations.

La protagoniste sera surtout amenée à affronter des incarnations des sept péchés capitaux, le tout dans un univers post-apocalyptique, fidèle à la saga. Au vu de ces premières informations, le jeu s’annonce comme une suite du 2ème épisode sorti en 2012, dont voici un extrait de gameplay. Cela tombe bien, on avait déjà aperçu Fury dans Darksiders II.

La surprise étant passée, on attend désormais plus d’informations de la part du studio et de l’éditeur. Tout cela pourrait arriver dès le mois prochain, à l’occasion du salon mondial de l’E3.

 

 

A lire aussi >> SEGA voit l’avenir en grand pour Yakuza Studio

Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

À la uneActualitéEconomieFranceInsoliteSociétéSorties

Rondelle de citron facturée : les parisiens l’ont en travers de la gorge

À la uneActualitéFranceInsolite

Une panthère noire se balade sur le toit d'un immeuble

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux