ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : “Qui m’aime, me suive !”

A l’occasion de la sortie de son EP (extended play) en février 2020, David Shaw and The Beat a accepté de répondre à nos questions. Nommé Love Songs With a Kick Vol. One, son recueil musical est composé de 6 chansons écrites en solo, dont une déjà sortie en single, Please Please Please.

Tu as fini d’écrire ton EP et tu es prêt à le dévoiler dans quelques mois. Quels styles musicaux as-tu voulu faire ressortir dans ton recueil ?

C’est un mélange de plein de styles, car j’aime beaucoup de choses musicalement. Il y a de l’électro, de la pop-éléctro, du punk… C’est un peu difficile d’y mettre des mots. On peut dire que je me suis d’avantage intéressé sur ce dont j’allais parler. C’était avant tout une livraison. J’étais dans une période de ma vie pas évidente, avec une sortie de relation amoureuse compliquée…

Justement, pourquoi avoir abordé ces thèmes de détresses affectives ?

Il se trouve que je me suis servi de cet EP comme une thérapie “artistique”, dans laquelle j’exprime ce que je ressens. C’est une expression simple. Je traversais ces évènements-là et j’ai écrit comme cela venait. J’ai essayé de mettre des moments de légèreté tout de même, pour ne pas faire quelque chose de dramatique non plus, car ce n’était pas l’idée. Si je devais donner un avis de manière générale, je trouve qu’aujourd’hui, la détresse amoureuse est la malédiction de cette époque. Les rapports sont très faussés, tout est basé sur le paraitre. Les gens se lassent vite, la concentration est perdue et cela s’applique aussi dans nos relations.

Tu as parlé tout à l’heure de tes inspirations, quels ont été donc les chanteurs qui t’ont inspiré ici ?

Il n’y a pas de chanteurs qui m’ont forcement inspirés. Il y a en a toujours certains qui reviennent, mais encore une fois tout est cyclique… c’est aussi une histoire d’humeurs qui cohabitent. Les musiques que tu vas écouter sont cohérentes avec ce qui se passe dans ta vie, les choses que tu ressens… Donc je pense que c’est quelque chose en perpétuel mouvement. J’ai eu finalement beaucoup d’inspirations différentes, c’est pourquoi je ne pourrais les énumérer. Je préfère que les gens se fassent leur propre avis.

Tu as sorti le single Please Please Please, faisant partie de votre EP, pour donner un avant-goût à tes fans. Comment ont-ils réagis ?

Je n’ai qu’une petite communauté, mais ils sont néanmoins très fidèles. Ils l’ont trouvés plutôt cool, il a été bien accueilli. On ne peut pas dire que ça ait révolutionné quoique soit, de toute façon ça n’était pas mon but. J’ai essayé de raconter une histoire, et cela à parler à certaines personnes. C’est “qui m’aime me suive” ! Ce n’est pas une excuse pour fuir, le succès ce n’est juste pas ce qui m’intéresse. J’ai juste envie de faire de bon disque. J’essaye donc de travailler pour ça…

As-tu déjà des projets de prévus pour après la sortie de Love Songs With a Kick Vol. One ?

Oui. Cet EP n’est que le volume 1 d’un album en deux parties. Dans le deuxième, il y aura 8 titres. Il n’y aura pas de volume trois. Dans le premier, le thème était les chansons d’amours “reprise à ma sauce”. Le volume 2 sortira en octobre ou novembre prochain, avec un nouveau titre déjà cet été. Les titres du volume 2 sont déjà écrits pour la plupart. L’idée est de reprendre une nouvelle dynamique, avec plein de changements dans ma vie…

A lire aussi : Vous êtes amateur de musique ? Venez visiter l’atelier des musiciens à Ramatuell

About author

Passionné de média !
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

GP d'Autriche : Bottas vainqueur au terme d'une course folle

À la uneActualitéPolitique

Lundi Jean Castex annoncera le nouveau gouvernement

À la uneActualitéInternationalPolitique

Kanye West : le nouveau candidat à la présidence américaine

À la uneActualitéFranceRégions

Oise : Un accident fait un mort dans une attraction du parc Saint-Paul

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux