Actualité

Saga Love, le comédien qui fait du bien

Saga clip araignée

Si vous ne le connaissez pas encore, vous allez être surpris. Saga Love est un rayon de soleil, un éclair de bonne humeur et de joie de vivre dans votre quotidien monotone. Comédien, artiste, humoriste, chanteur, autant de rôles que de personnalités qui semblent co-habiter dans sa tête. Ce touche-à-tout hyperactif écrit en ce moment son prochain spectacle. Un seul mot d’ordre : rassembler tous les êtres humains avec son « humour pédagogique » comme il aime le dire. Du Cameroun au Sénégal en passant par Israël, sa polyvalence et sa capacité à réunir étonnent et séduisent immédiatement. Saga Love c’est aussi et surtout l’esprit de famille, qu’il n’hésite pas à mettre en scène. En quelques mots, Saga Love est l’ami à distance dont on a besoin et qui vous veut du bien. Portrait d’un autodidacte survolté. 

Saga Love, présente-toi en quelques mots pour ceux qui vont te découvrir. 

Saga Love c’est mon nom d’artiste, je suis comédien, humoriste, chanteur, on peut dire que je suis touche-à-tout. Je fais des vidéos Youtube mais je suis surtout actif tous les jours sur Instagram. Je me suis fait connaitre dans C’est mon choix  que j’ai co-animé avec Evelyne Thomas. Pendant la CAN 2019 (Coupe d’Afrique des Nations) j’étais invité sur les plateaux BeIn Sport. J’ai sorti beaucoup de chansons et de vidéos où je supportais les équipes de foot. Je m’appliquais à chanter dans leur langue. Ma vidéo sur l’équipe d’Algérie a plus de 800k vues parce que j’en parle avec humour. C’est peu banal de voir autant de cohésion et de rire entre les communautés et c’est ce qui plait ! En tout cas c’est mon but. 

Comment es-tu devenu comédien ? C’était un rêve d’enfant ? 

Je crois plutôt que tout s’est déroulé naturellement. J’ai toujours été comme ça, plein d’énergie, à aimer rire et faire rire. Evidemment, derrière ce succès se cache un travail monstre qui ne se voit jamais. Mais je n’ai pas changé, je suis toujours le même ! Mes passages télés, ma communauté sur les réseaux m’ont aidé à grandir de plus en plus. Tout s’est fait petit à petit. 

Parle nous de ton attachement familial et de tes relations avec des grands artistes. 

Ma famille c’est toute ma force. Ma mère, ma femme, ma fille, c’est ce que j’ai de plus précieux. J’ai aussi la chance d’avoir beaucoup de contacts avec des personnalités importantes. Récemment Gad Elmaleh s’est abonné à moi sur Instagram. Je peux citer Black M qui est un vrai ami proche avec qui j’ai tourné dans un de ses clips, c’est comme un frère, mais aussi la famille Pogba, les footballeurs lyonnais Moussa Dembelé et Maxwell Cornet. Le soutien est incroyable et fait énormément plaisir. Ce que j’aime par dessus tout c’est de réunir ma famille et mes amis. J’ai fait des vidéos où mes parents côtoient Black M et Kalash Criminel et ça me fait mourir de rire. 

Je viens d’avoir mon premier enfant récemment et c’est merveilleux. C’est ma petite fille avec qui je fais des vidéos et en plus ça fait des millions de vues ! Je parviens facilement à gérer et mêler ma vie d’artiste et ma vie de famille. C’est une source de créativité et d’amour incomparable. 

Comment qualifierais-tu ton humour ? 

J’aime dire que j’ai un « humour pédagogique ». Mon but c’est de rassembler et d’unifier autour de l’humour. Peu importe la communauté, l’origine, la couleur de peau, c’est l’esprit humanitaire qui me fait du bien et que je prône. Comme je le disais, c’est ce que j’ai fais durant la CAN 2019. Je chantais dans la langue de chaque équipe victorieuse et j’ai eu énormément de retours positifs. 

Parle nous de ta relation avec ta communauté, en France comme à l’étranger ? 

J’ai une importe fanbase en France, qui me soutient beaucoup. Aujourd’hui j’ai de la chance de vivre de ma passion grâce à eux et je leur serai toujours reconnaissant pour ça. L’autre partie majoritaire de mes fans c’est hors des frontières de la France. Le Sénégal, la Cote-d’Ivoire, je suis reçu comme chez moi là-bas, que ce soit par les populations ou par les médias. Je suis plus souvent invité sur les plateaux TV importants dans ces pays. Le soutien est incroyable. J’en suis très fier, j’ai un public cosmopolite et je crois qu’on a le public que l’on mérite ! Internet me permet d’être découvert dans d’autres pays, c’est plus facile aujourd’hui de s’exporter. 

Tu n’as pas peur de prendre position politiquement, toujours dans un esprit humanitaire. 

Oui c’est mon objectif. En Mai 2018, tout le monde se souvient des images de Mamadou Gassama qui escalade un immeuble pour sauver un bébé au bord d’un balcon. J’ai décidé d’en faire une chanson et un clip intitulé L’Araignée Noire dans lequel il apparait, et qui a aujourd’hui près de 700 000 vues sur youtube. J’étais d’ailleurs l’un des seuls à le recevoir et à le rencontrer. M6 a même utilisé mon clip pour montrer des images de lui. Je suis très fier de cette amitié née d’une histoire incroyable. Je prends position pour les migrants, pour l’association Justice pour Adama, mais aussi contre les violences policières dans mon dernier clip youtube. C’est crucial que je me fasse le porte-parole de causes qui me tiennent à coeur.

Un petit mot pour terminer, idéalement où te vois-tu dans 10 ans ? 

Dans le cadre personnel, c’est de mettre toute ma famille à l’abri évidemment ! Dans le cadre professionnel, je me vois bien jouer dans une série ou dans un film, mais je ne me précipite pas. J’ai déjà refusé un scénario qui me collait l’étiquette facile de « mec de banlieue ». Mais justement, mon but est de me défaire de ces clichés. Quand tu regardes une série américaine, tu as des noirs, des indiens, des mexicains qui ont des rôles principaux et loins des clichés. En France, c’est encore trop minoritaire. On va mettre un personnage noir ou arabe avec l’étiquette de l’étranger. Alors je prends mon temps, et j’espère un scénario qui casse les préjugés et les codes, comme je le fais avec mon humour ! 

à lire aussi : La video l’arraignee Noire de Saga love

About author

Jules Anastasio, jeune journaliste, ancien élève en hypokhâgne-khâgne, passionné de littérature et de Jul.
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Styrie : Week-end parfait pour Lewis Hamilton

À la uneActualitéFootFranceSport

Il y a 22 ans l'équipe de France était sacrée championne du monde

À la uneActualitéFranceMusique

Le concert de The Avener à Nice fait polémique

À la uneActualitéFootInternationalSport

Premier League : un joueur dévoile son homosexualité

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux