À la unePop & Geek

DC Comics : Le nouveau Superman sera bisexuel

Superman bisexuel DC Comics

La maison d’édition américaine a annoncé que son nouveau super-héros tombera amoureux d’un homme dans sa prochaine bande dessinée.

La nouvelle est tombée lundi. Les lecteurs de la bande dessinée éditée par DC Comics, qui sortira en novembre, auront l’occasion de voir un tout nouveau Superman assumant pleinement son identité de bisexuel. En effet, Jon Kent, le fils de Clark Kent et Lois Lane, vivra une aventure amoureuse aux côtés d’un journaliste prénommé Jay Nakamura. Ce fameux reporter avait déjà fait son apparition dans un numéro précédent paru en août, dans lequel il s’était lié d’amitié avec Jon Kent. Mais le 9 novembre prochain, les choses se concrétiseront.

J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros” a expliqué Tom Taylor, l’auteur de BD, dans un communiqué. Ce dernier estime que “le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole est quelque chose de plus (et) davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée“.

Ce n’est pas la première fois que DC Comics se veut plus en phase avec la diversité de la société. Cet été, la série Aquaman avait mis en avant un super-héros noir et gay, tandis que dans la dernière édition de la BD Batman, Robin s’affichait lui aussi comme bisexuel.

À lire aussi : Franck Gastambide : “Il n’y a pas de saison 3 de Validé en chantier”

About author

Apprenti journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux