À la uneCinémaCultureSéries Tv

Qui est-ce ? De Brad Pitt à Kurt Russell, ils ont commencé à la télé…

Ils sont légion à débuter à la télévision avant de triompher sur le grand écran tandis qu’en France, on continue à faire la fine bouche. De Brad Pitt à Kurt Russsell en passant par Joseph Gordon-Levitt, saurez-vous les reconnaître ?

Mais qui est donc ce jeune garçon que Robert Vaughn tient dans ses bras dans un épisode de Des Agents très spéciaux datant de 1964 ? Un jeune comédien en herbe, qui apparaîtra également dans 5 épisodes de la série Daniel Boone et commencera une honnête carrière au cinéma avant de retrouver la télévision en 1976 avec le rôle de Morgan Beaudine dans Sur la piste des Cheyennes ?

Ça y est, vous l’avez reconnu ?

Il s’agit de… Kurt Russell

Evidemment, ses collaborations avec John Carpenter (New York 1997, The Thing, Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin) en ont fait une icône du cinéma américain, mais il a aussi triomphé sur grand écran dans un nombre conséquent de blockbusters (Backdraft, Stargate La porte des étoiles, Ultime décision…), a accompagné Quentin Tarantino dans deux de ses films les plus barrés (Boulevard de la mort et Les huit salopards) et se permet de revenir au premier plan de manière réjouissante dans de très gros films très attendus (Fast and Furious 7 et bientôt 8, Les Gardiens de la galaxie, vol.2…) ainsi que dans un western horrifique qui a fait sensation au dernier Festival de Gerardmer : Bone Tomahawk. Il est également à l’affiche de Deepwater.

Ce blondinet au look poupin fut le partenaire dans Dallas de la jeune Shalane McCall et est apparu dans 4 épisodes de la saga texane en 1987. Il fera d’ailleurs de multiples apparitions à la télévision entre 1987 et 1992 (21 Jump Street, Quoi de neuf docteur ?, Another world, Sois prof et tais-toi, Génération Pub…) avant d’exploser littéralement au cinéma dans Thelma et Louise où, en cow-boy sensuel qui séduit Geena Davis, il devient instantanément une star.

Ça y est, vous l’avez reconnu ?

Il s’agit de… Brad Pitt

Après Thelma et Louise, Brad Pitt devient pour Hollywood le nouveau Robert Redford, comparaison facilité par son physique de jeune premier intelligent et cultivé, par sa chevelure blonde et par son physique irrésistible. Et bien évidemment en jouant en 1992 dans Et au milieu coule une rivière réalisé par Redford, la comparaison ne va cesser d’être faite. Les choix de carrière de Brad Pitt pertinents et formant une carrière d’emblée cohérente lui valent très vite une reconnaissance internationale. En alternant dans les années 90 Entretien avec un vampire, Seven, Fight Club, L’armée des douze singes et plusieurs autres films qui sont d’énormes succès, Brad Pitt devient très vite incontournable, non seulement comme comédien de premier plan mais aussi  comme producteur avisé et investi. Et comme si ça ne suffisait pas, ses relations amoureuses et ses mariages font les choux gras de la presse people.

Ce jeune adolescent qui joue avec la terre, les cheveux mi-longs et le look faussement cool, ne vous fiez pas à son apparence. En effet, vous avez sous les yeux un extra-terrestre qui a infiltré la terre avec trois de ses congénères qui se font passer pour une famille tout ce qu’il y a de plus humaine. 3rd rock from the sun (Troisième planète après le soleil) verra ce jeune homme interprété le personnage de Tommy durant 139 épisodes, mais on l’aura également vu auparavant dans de nombreux rôles à la télévision (Sacrée famille, Arabesque, Code Quantum, La loi de Los Angeles, Roseanne…)

Ça y est, vous l’avez reconnu ?

Il s’agit de… Joseph Gordon-Levitt

Jusqu’en 2001 et le succès important remporté par la sitcom 3ème planète après le soleil, Joseph Gordon-Levitt menait une carrière sympathique à la télévision parallèlement à une carrière au cinéma dans des films plus ou moins oubliables. Il faudra attendre 2009 et le succès du film indépendant de Marc Webb (500) jours ensemble pour que son destin s’accélère. La même année, il participe au premier film de la franchise G.I Joe et surtout en 2010, il est aux côtés de Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard au générique d’Inception de Christopher Nolan. Depuis, on l’a vu dans Lincoln de Steven Spielberg, The Dark Knight rises de Christopher Nolan, Looper de Rian Johnson, The Walk de Robert Zemeckis et Don Jon qu’il a également réalisé. Il est à l’affiche du film d’Oliver Stone, Snowden.

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

À la uneActualitéCultureFranceMédias

Officiel : Koh-Lanta, les 4 Terres débarque sur TF1 le 28 août, et réserve de nombreuses surprises

À la uneActualitéFootSport

A 39 ans, Iker Casillas prend sa retraite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux