À la uneInsolite

Un Airbus obligé d’atterrir d’urgence après avoir percuté un oiseau

Mardi dernier un drôle d’incident s’est produit pour la compagnie aérienne américaine Delta Airlines. L’un de ses Airbus a percuté un oiseau en plein air provocant l’atterrissage de l’avion en urgence

Nombreux évènements peuvent survenir et ainsi perturber un vol, cependant la compagnie Delta Airlines ne s’attendait pas à une telle chose. En effet, le New York Post rapporte que l’Airbus de la compagnie a été obligé d’atterrir en urgence à l’aéroport JFK. Une manœuvre effectuée suite à la collision de l’appareil avec un oiseau.

Un accident des plus rares mais qui aurait pu devenir dangereux puisque l’Airbus A319 transportait 43 passagers à bord. Heureusement, dans un communiqué, la compagnie s’est montrée rassurante en expliquant que l’atterrissage s’est déroulé sans problèmes. « Le vol Delta 1076 opérant de West Palm Beach à New York-LaGuardia a été dérouté vers New York-JFK après avoir rencontré un oiseau. Le vol a atterri en toute sécurité et sans incident, et la maintenance évalue l’avion ».

Tout est bien qui finit bien donc, pourtant l’avion a quand même reçu quelques dégâts matériels. Avec l’impact de la collision, c’est le nez de l’avion qui a pris le plus de dommages. Une image postée sur Internet montre d’ailleurs ces dégâts assez impressionnants pour un oiseau.

Les premières informations laissaient croire à un impact de grêle très fort dans la région de New York. Mais malgré cela, c’est belle et bien un volatile qui en est la cause. Par ailleurs, l’Aviation civile américaine ouvre maintenant une enquête afin de comprendre les circonstances exactes de cet accident des plus surprenants.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Interview - Avant le Code, il y avait ... Empreintes Criminelles (France 2)

À la uneFrance

Direct : Détonation ressentie dans toute l'Île de France

À la uneMédias

Mask Singer : 12 nouveaux costumes pour la saison 2 dès le 17 octobre

À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux