À la uneCinéma

Deadpool : un troisième volet en préparation ?

Disney l’a annoncé le vendredi 20 novembre : Deadpool 3 est en préparation et la production s’apprête à être lancée.

Wade Wilson allias Deadpool est l’anti-héros préféré des américains. Le premier volet avait battu des records de démarrage, se plaçant devant les films les plus reconnus. En France, le film fait plus de 3,7 millions d’entrées pour le premier Deadpool contre 2,6 millions pour le deuxième. Malgré une légère baisse, Deadpool intéresse et fait rire mais depuis que Disney a racheté la 21st Century Fox, beaucoup de questions restaient en suspens quant au film de super-héros américain.

Deadpool se démarque des autres films de super-héros : le personnage est grossier avec un humour trash facilement porté sur le sexe et le gore. Cette nouveauté dans l’univers de Marvel a beaucoup plu mais cela allait-il plaire à Disney ? Le film n’appartenait déjà pas directement à Marvel mais plutôt à la 21st Century Fox et restait en marge du MCU.

Le créateur de Deadpool n’avait d’ailleurs jamais caché sa méfiance face à Disney. Rob Liefield n’était pas très heureux que son personnage tombe entre les mains de Disney. Sur Instagram, il a posté une photo de Deadpool tenant un Mickey par la queue abattu d’une balle à la tête. Le message était bien clair. Liefield avait accusé à plusieurs reprises Marvel et Disney d’être la cause pour laquelle Deadpool 3 n’était pas encore dans les starting-blocks. Ce sont deux ans après la sortie de Deadpool 2 que Disney annonce officiellement qu’un troisième volet va être lancé en production.

Story Instagram de Rob Liefield le 27 mai 2020

Deadpool 3 avec Disney : ça donne quoi ?

Ryan Reynolds — l’acteur qui interprète Deadpool — et Disney vont devoir collaborer pour Deadpool 3. Ils ont dû choisir les nouveaux scénaristes : ce seront les sœurs Wendy et Lizzie Molyneux et leur expérience dans l’humour noir qui s’y colleront. L’acteur principal reste tout de même très impliqué dans l’écriture du troisième volet.

Disney a été contraint de changer de réalisateur puisque David Leitch — qui a réalisé Deadpool 2 — n’est pas disponible pour le 3. Des rumeurs avait été lancé en juin 2020 évoquant le réalisateur Michael Bay proche de Ryan Reynolds mais elles n’ont jamais été confirmées.

Deadpool 3 devrait également conserver sa classification Rated-R. Les sources de Deadline semblent être certaines de ce fait même si cela n’a pas été officialisé par Disney. C’est une bonne nouvelle pour les fans de Deadpool qui apprécient particulièrement le côté insolent et grossier du personnage.

Mais Deadpool avec Disney, qu’est-ce que ça peut donner ? La production avait déjà refusé de diffuser Les Nouveaux Mutants sur sa plate-forme Disney+ car le film de super-héros teinté d’horreur ne répondait pas aux codes familiaux courants du studio. Même si le créateur du MCU Kevin Feige aura son mot à dire dans la production, où se situera réellement Deadpool ? Quel place aura le film de super-héros à l’humour acide ? Beaucoup se demandent si le troisième volet aura le droit à la même promotion que Disney donne pour ses autres films ou si Deadpool va devoir s’éloigner de son univers pour être en accord avec les normes de la production.

En attendant les réponses, la première étape est déclenchée pour Deadpool 3 avec le recrutement des sœurs scénaristes.

Crédit : Marvel / 21st Century Fox

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
WandaVision : la série de Disney+ débutera le 15 janvier 2021