EmissionsLes Snipers de l’Info

Déchéance de Nationalité, quel intérêt ? Les #Snipers de l’info #77

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Après le départ de Christiane Taubira, c’était le jour rêvé pour enfin débattre de la question de la déchéance de nationalité dans cette émission. Qu’en pensent les #Snipers ?

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

      • Arrivé mercredi en France, le président iranien Hassan Rohani a achevé sa visite hier. C’était la première visite officielle d’un chef d’Etat iranien depuis 1999. C’était l’occasion de signer de gros contrats. Doit-on renforcer nos liens diplomatiques avec des nations comme l’Iran, qui ne repecte pas forcément les droits de l’homme ?
      • Des représentants des taxis ont été de nouveau reçus à Matignon jeudi à la mi-journée, au troisième jour de leur mouvement de protestation reconduit aujourd’hui. Comprenez-vous cette énième grogne des taxis ?
      • “Made In France”. Le film de Nicolas Boukhrief, qui raconte l’histoire d’une cellule djihadiste en France, est enfin visible en VOD avec TF1. Initialement prévue le 18 novembre, sa sortie en salle a d’abord été repoussée en raison des attentats, puis tout simplement avortée, victime d’une forme d’autocensure. Irez-vous voir ce film ?
      • L’affaire Jacqueline Sauvage n’en finit pas de mobiliser personnalités comme anonymes. François Hollande, qui a reçu les filles et avocats de Jacqueline Sauvage pour évoquer une possible grâce présidentielle. Croyez-vous que le Président graciera Jacqueline Sauvage ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Plusieurs médias dont “Le Petit Journal” de Canal + ont relayé cette semaine le scandale de la visite du Président Iranien à Rome. Pauline revient sur la nudité cachée de certaines statues en raison de la visite d’État.
  • C’était dimanche dernier sur Canal + dans le supplément présenté par Ali Badou. Vous avez tous vu cette image étrange d’un musulman qui disait ne pas vouloir serrer la main aux femmes et refusant de condamner Daesh. Plus gênant encore, pas de réaction de Najat Vallaut Belkacem invitée sur le plateau ce qui révolte Romain …
  • Une employée de Carrefour licenciée pour avoir volé 5 euros, c’est le premier coup de gueule de Bastien dans les Snipers.

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on parle de Bolloré qui souhaite racheter la chaîne de sport Bein.

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analysera l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsSalade Tomate Oignon

Pédocriminalité, racisme, Salade Tomate Oignon #22

EmissionsLes Actuvores

Fabien Olicard, invité des Actuvores #43

EmissionsIls Ont Fait la Une

Houcine, invité de Ils Ont Fait la Une #40

EmissionsUn éclair de Gueny

Frank Leboeuf & Jean-Luc Guizonne, invités d’Un Éclair de Guény #137

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux