Culture

Découverte : “Sanguine” (2018) – A la vie à l’amore … de l’art

Nous poursuivons notre découverte de courts métrages, en ces temps compliqués, on a besoin de mettre les artistes en avant. On vous recommande Sanguine (2018) avec l’excellente Pauline Tessadri.

C’est une plongée dans un univers particulier que l’on vous propose aujourd’hui. Celui du film “Sanguine” sorti en 2018 et réalisée par Lou Anne Reix et produit par “Les arts fantastiques“.

Dans ce film qui mêle onirisme, art, volupté et violence, on découvre un nouveau visage, Pauline Tassadri (Prix de la meilleure actrice au Festival “Sur les pas de mon oncle”, pour ce film), bouleversante actrice, émouvante, à la fois dans son jeu que dans ses chorégraphies. “Ses” car comme vous le verrez, outre le très beau mais court numéro de danse, une chorégraphie d’un autre type se trouve dans le final du film. Onirique à souhait, la jeune comédienne y déploie une palette de sentiments mais aussi une sensualité de tous les instants. Réalisatrice et actrice se livrent à un balais d’une émotion pure, cumulée à une violence certaine. Une très belle découverte servie par une musique envoûtante !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

WandaVision, Arcane, Loki… Voici les séries les plus téléchargées en 2021

À la uneCinémaCulture

Destination Finale 6 en préparation : 5 choses à savoir sur la franchise

À la uneCinémaCulture

10 films catastrophes où la Terre est détruite (à redécouvrir avant la sortie de "Moonfall")

À la uneCultureMusique

Pourquoi le vinyle est revenu à la mode ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux