À la uneActualitéMusique

Le groupe Therapie Taxi se sépare

Le groupe français Thérapie Taxi a annoncé sa séparation le mercredi 2 décembre dernier. Retour sur l’histoire du groupe et ses succès qui ont marqué la scène musicale française de cette fin de décennie.

Le célèbre groupe francophone a vu ses débuts dès 2012, lorsqu’Adélaïde Chabannes rencontra Raphaël Faguet-Zaoui et que tous deux décidèrent de monter un groupe. Mais ce n’est qu’en 2016 que le nom de Therapie Taxi sera choisi. De plus, le groupe s’élargit avec Félix Gros et Renaud Bizard, chargés de l’instrumental, composé de guitare, claviers et batterie. Ils se feront rapidement connaître avec le single Salop(e).

Therapie Taxi marqua les playlists et les scènes de festivals avec la sortie de leur premier album Hit Sale en 2018. Véritable hit musical, le clip de Hit Sale collecta près de 77 millions de vues sur Youtube, et 67 millions sur Spotify, ce qui leur a valu le double disque de platine. Au vu de ce succès, le groupe se produisit en concerts, et pour la première fois au Zénith de Paris. D’ailleurs, le groupe s’agrandit davantage avec l’arrivée des musiciens Vincent Duteuil et Ilan Rabaté.

Leur deuxième album, Cadavre Exquis, sortit en décembre 2019. Cependant, la tournée prévue à travers la France fut annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Enfin, le groupe annonça sa séparation sur ses réseaux sociaux en cette fin d’année 2020.

Thérapie Taxi a également promis un EP d’adieu, appelé Rupture 2 Merde prévu pour le 8 janvier 2021, une manière de faire leurs adieux à la scène musicale française en apothéose.

About author

Journaliste VL.
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Assa Traoré mise à l’honneur par Stella McCartney dans sa nouvelle collection engagée