L’ancienne star de basket Dennis Rodman est arrivé en Corée du Nord avec une équipe professionnelle, pour fêter l’anniversaire de Kim Jong-Un demain.
C’est le quatrième voyage de Rodman à Pyongyang, la capitale nord-coréenne, où il jouera un match de basket avec son équipe pour l’anniversaire de M. Kim.
Durant ses précédentes visites, Rodman a passé du temps avec le dictateur avec qui il aurait lié une forte amitié. Il a par ailleurs affirmé qu’il n’interférerait pas dans la politique du pays. Sa troisième visite à Pyongyang avait suivi de peu, en décembre dernier, l’exécution de l’oncle du jeune Kim, Jang Song-Thaek, et les purges qui ont accompagné l’élimination de celui qui passait jusque-là pour être le numéro deux du régime.
Quelques déclarations :
« Les gens disent toujours que la Corée du Nord est un pays vraiment communiste, que les gens n’ont pas le droit d’y aller »
« Je sais juste que, vous voyez, pour moi, c’est un mec bien »
« Peu importe ce qu’il fait en politique, je suis juste un athlète, qui veut passer au-dessus de ça et jouer quelque-chose pour tout le monde. C’est tout. »
Il affirme que sa visite n’a rien à voir avec l’argent…
On y croit…
Claire BELLAHSEN