A LA UNEDOSSIER - THEMAFrancePolitique

Départementales 2015 : les infos en direct

Ce dimanche 22 mars se déroule le premier tour des élections départementales de 2015 dans toute la France. Des milliers de binômes se présentent dans 2054 cantons. Toutes les informations en direct ici.

20h25 : les premières estimations divergent beaucoup suivant les instituts. Ipsos donne l’alliance UMP/UDI à 36 % quand CSA la crédite de 7.5 points de moins ; pour le FN l’écart est moindre mais tout de même important, variant de 24.5 à 28 %. Ipsos place le PS à 28.5 % des voix au niveau national. Quoi qu’il en soit, le Front National fait une véritable incursion dans le duel UMP/UDI – PS.

19h14 : selon l’Institut Ipsos Sopra Steria, l’abstention serait de 48,7 %, un chiffre dans le même ordre d’idée que celui du CSA.

19h06 : selon l’Institut de sondage CSA, l’abstention serait de 49 %. Un score nettement inférieur à celui des précédentes élections de 2011, mais à relativiser au vu du nouveau mode de scrutin à renouvellement total des postes.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
A LA UNESéries Tv

The Doomies : pourquoi la nouvelle pépite de l'animation est sur Disney+ ?

DOSSIER - THEMAFootReportagesSorties

On a testé pour vous... Toca Social à Paris La Défense

A LA UNEMédias

Les 12 Coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place... : combien on enregistre d'émissions par jour ?

DOSSIER - THEMAMédias

Le juste prix, Les 12 coups de midi, La roue de la fortune : qui payent les gains des jeux télé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux