100% Ligue 1À la uneBrèvesEuro FootFootSport

Depay est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais

C’est officiel ! Le néerlandais Memphis Depay, en difficulté depuis deux ans du côté de Manchester United, vient de signer pour l’Olympique Lyonnais. Montant de la transaction : 25 millions d’euros (bonus compris).

Le néerlandais Memphis Depay est devenu officiellement aujourd’hui un joueur de l’Olympique Lyonnais (OL). Le club de Jean-Michel Aulas l’a annoncé sur son compte Twitter et présentera sa nouvelle recrue à 14h45. L’ailier de 22 ans a enfin paraphé son contrat, après deux jours de gestation à Lyon, lui qui était totalement au fond du trou à Manchester United, où il n’avait plus du tout la confiance de son entraîneur, José Mourinho (avec 4 matchs de Premier League au compteur seulement). Entre Fékir, Valbuena, Cornet, Lacazette, Ghezzal et maintenant Depay, l’attaque de l’OL a de la gueule. Le club dispose très certainement du plus gros potentiel offensif de Ligue 1 avec l’arrivée du Batave.

Malgré ses deux années en dents de scie chez les mancuniens, Depay conserve une grosse cote sur le marché des transferts. En témoignent les 25 millions, bonus compris, posés sur la table par son président, Jean-Michel Aulas. Vu la somme, l’international néerlandais fera tout sauf chauffer le banc dans le Rhône. Et pourquoi ne pas débuter dès dimanche lors du choc face à l’Olympique de Marseille ? C’est ce qu’a laissé supposer son nouvel entraîneur, Bruno Genesio. Le Batave pourrait faire ses grands débuts avec l’OL dès dimanche face à l’Olympique de Marseille comme l’a laissé entendre Bruno Genesio.

« On verra pour Memphis. Si le contrat est signé dans la journée et qu’il peut s’entraîner avec nous demain … »


On espère pour Depay, et pour la Ligue 1, qu’il va retrouver le niveau qui était le sien à l’époque où il jouait pour le PSV Eindhoven. Une époque où il était encore considéré comme l’une des futures grosses stars du ballon rond.

Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

FootSport

Ligue des Champions - Huitième de finale aller : Bayern en démonstration, Giroud surprend l’Atlético, City fait le job, Mendy sauve le Real !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux