À la uneInsoliteMusique

Des cheveux de Kurt Cobain pour 14 000 dollars

Le chanteur de légende, Kurt Cobain, fait encore parler de lui, même 26 ans après sa mort. L’artiste et membre du très célèbre groupe Nirvana a permis à John Reznikoff, collectionneur de cheveux, de vendre quelques de ses mèches à un prix astronomique. Ces six mèches pour être exact, ont été adjugés pour 14 145 dollars, soit près de 12 000 euros. 

Des mèches de la tournée Bleach

Comme le raconte TMZ, cette chevelure a été préservée depuis 1989. C’est son amie Tessa Osbourne, qui lui a coupé, lors de la tournée du premier album de Nirvana : Bleach. Ces six cheveux, prélevés à Birmingham, ont été conservé pendant plusieurs années dans un sac plastique, avant que Tessa ne les offre à Nicole DePolo, à Seattle, juste après la mort de Kurt Cobain. Le voyage de sa chevelure ne s’arrête pas là, ils atterrissent entre les mains de John Reznikoff, grand collectionneur de cheveux, d’ailleurs homologué par le Guinness Book pour avoir la plus grande collection de cheveux. Il est notamment propriétaire de mèches de Marilyn Monroe, Michael Jackson, ou encore Abraham Lincoln. 

C’est au début du mois de mai que John se décide à vendre ses cheveux, l’Iconic Auctions annonce en description de la vente : « Cet artefact unique en son genre est entièrement nouveau sur le marché, et il est accompagné d’une lignée impeccable de provenance comprenant des images de Kurt posant avec la femme qui a coupé ses cheveux, ciseaux à la main, et une photo fantastique des cheveux en train d’être coupés ! », les cheveux sont donc fournis avec une preuve photographique, pour officialiser leur provenance. 

Un cheveu pour 2400 dollars

Cette vente représente la démesure que peut avoir la vie de célébrité, à l’unité, le prix d’un seul cheveu représente près de 2 400 dollars. D’autres objets de la rockstar on été vendus ces dernières années : On notera un cardigan vert, porté lors du MTV Unplugged, pour le prix de 334 dollars, ou encore sa guitare, provenant du même concert, pour 6 millions de dollars. 

Des chiffres astronomiques, qui prouve l’impact qu’a pu avoir Kurt Cobain sur le monde de la musique, et plus largement l’engouement qu’il a suscité à échelle mondiale pour bien plus d’une génération.

À lire aussi : Forever 27 (2/5) : Kurt Cobain (1967-1994)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Un espion ordinaire, Tokyo Shaking..Les 5 sortes cinéma à ne pas manquer cette semaine

À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux