À la uneInsoliteInternational

Une pièce coincée dans un nez pendant plus de 50 ans

Des chirurgiens ont sorti une pièce du nez d’un homme qui se plaignait de troubles respiratoires de plus en plus fréquents

Un homme de 59 ans s’est adressé vendredi 20 novembre à des médecins dans la région de Moscou, disant qu’il avait des troubles respiratoires et que sa narine droite avait cessé de fonctionner. Après un scanner il s’est avéré qu’un objet bloquait son nez : un kopeck.

Il à fallu 1h30 aux chirurgiens pour la retirer et rétablir les structures nasales déformées par le temps. «Depuis plusieurs années, un conglomérat de densité pierreuse, la rhinolite, s’est formé autour de la pièce dans le nez. L’homme se plaignait de troubles respiratoires mais les médecins pensaient qu’il s’agissait d’une déviation de la cloison nasale», explique une oto-rhino-laryngologiste.

La pièce avait été placé par l’homme une cinquantaine d’années plus tôt et s’était logée dans la partie arrière de la fosse nasale. L’opération lui aurait rappelé qu’à l’âge de 6 ans il aurait enfoncé cette pièce dans son nez mais que, par peur que sa mère le gronde, il n’aurait rien dit et l’aurait oublié.

L’homme, soulagé de pouvoir respirer normalement, n’as pas suivi les recommendations des médecins et à retiré les boules de coton sans attendre 48h après l’opération, «C’est parce qu’il n’a pas sa mère qui pourrait le gronder pour cela», a ironisé une chirurgienne qui l’a opéré.

A lire aussi : The Prom : nouvelle bande-annonce haute en couleur

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux