Actualité

Des lampes à UV pour tuer le coronavirus ?

Les lampes à ultraviolets pourrait bien être une solution pour désinfecter tous les lieux publics (gares, aéroports, écoles) du coronavirus.

Des chercheurs de l’Université de Columbia à New York travaillent depuis plusieurs années sur l’efficacité des ultraviolets à détruire les microbes. Le coronavirus pourrait bien être une opportunité pour tester à grande échelle. On pourra peut-être bientôt voir des grandes lampe UV dans les lieux publics comme les gares, les aéroports et même les écoles. Ils avaient déjà prouvé leur efficacité à exterminer n’importe quel microbe. Seulement ces lampes sont dangereuses pour la santé, notamment pour les yeux et la peau. Donc en attendant de trouver une alternative, New York utilisera dans les métro et autres lieux publics les lampes UV mais uniquement aux heures de fermeture à savoir la nuit.

Université Columbia - University - New York

Une équipe du Center for Radiological Research de l’université américaine Columbia, à New York, recherche une autre sorte d’UVC qui seraient inoffensifs. Ils recherchent des UVC qu’ils appellent “lointains”. Ils ne traverseraient ni la surface de la peau, ni celle de l’oeil, et tueraient quand même le virus. Des tests sont en cours sur des souris de laboratoire depuis maintenant 40 semaines. Au début, ils cherchaient à détruire le virus de la grippe, juste avant que le covid-19 apparaisse. Il est apparu alors comme une évidence, un défi contre la montre à trouver un UVC efficace et inoffensif.

Le déconfinement dans de nombreux pays a accéléré la demande de ces fameuses lampes. Les chercheurs doivent donc également accélérer la cadence. Les lampes sont de plus en plus demandées par de nombreux pays qui veulent désinfecter la nuit leur espaces publics. On s’attend à voir partout dans les gares et autres espaces des grandes lampes à ultraviolets.

About author

Rédactrice
Related posts
À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

"Balance ton post" : deux nouveaux chroniqueurs rejoignent l'équipe de Cyril Hanouna

À la uneActualitéEconomiePolitique

La dette publique, poids sans fin ou fausse inquiétude ?

À la uneActualitéInternational

Coronavirus : l'ONG Save the Children alerte, des millions de jeunes privés d'éducation

À la uneActualitéFranceMusique

À Paris, les patrons de boîtes de nuit ont manifesté pour la réouverture des établissements

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux