À la uneActualitéMédias

« Europe Shine a Light » : l’Eurovision dans une version confinée

Europe Shine a Light sera diffusée ce soir à 20H50 sur France 2, un prime spécial en remplacement de la Finale du Concours Eurovision de la chanson 2020.

L’Eurovision aura bien lieu cette année dans une tout autre version. Malgré l’annulation du Concours Eurovision de la chanson 2020, plusieurs chaînes vont tout de même transmettre une émission spéciale ce samedi 16 mai en lieu et place de l’habituelle finale du concours. En effet, au vu de la pandémie de Covid-19 les organisateurs du concours ont été dans l’obligation d’annuler ce grand rendez-vous télévisuel. Il s’agit d’une première annulation pour le concours qui a démarré en 1956.

France 2 et Stéphane Bern seront de la partie

Pas de compétition cette année. Mais les chansons en compétition auront tout de même la chance d’être écoutées par plusieurs foyers européens. L’organisation du Concours Eurovision de la chanson 2020 va à travers une émission spéciale les mettre à l’honneur. France 2 diffusera l’émission qui sera commentée par Stéphane Bern, un habitué du concours. Sont attendus aux côtés de Stéphane Bern d’anciens participants comme Bilal Hassani, Madame Monsieur, Natasha Saint-Pier. Mais aussi d’anciens commentateurs comme Jean Paul Gautier, Laurent Ruquier, Dave ou encore Olivier Minne.

Les artistes de l’Eurovision s’unissent autour d’une chanson

Les participants de l’Eurovision 2020 vont avoir le privilège d’interpréter un morceau de leur chanson qui devait être en compétition cette année. Ainsi Tom Leeb va pouvoir interpréter  « The best in me »,le titre français en compétition. Mais ce n’est pas la seule apparition du candidat français. En effet, les participants vont se réunir afin de chanter « Love Shine A light ». Il s’agit de la chanson avec laquelle Katrina and The Waves avait offert la victoire au Royaume-Uni en 1997. 

A LIRE AUSSI : Eurovision 2020 : Tom Leeb va représenter la France

About author

Journaliste et Responsable du Bureau Aix-Marseille chez VL.
Related posts
À la uneSport

JO de Tokyo Jour 11 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

À la uneSport

[INTERVIEW] Cody Rhodes se confie à l'approche de AEW Dynamite: Homecoming

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux