À la uneInternational

Des pochettes surprises avec des chiots ou chatons, parfois morts étouffés en Chine

Pexels

En début de semaine, un nouveau scandale a explosé en Chine. Des pochettes surprises sont vendues, contenant des chiots ou des chatons. 160 auraient été achetés et enfermés dans des colis, certains en sont morts étouffés. 

En Chine, un nouveau phénomène anime les habitants depuis plusieurs années … l’achat de boîtes mystères. Qu’elles contiennent un jeu, une figure ou autres, les Chinois s’amusent à acheter sur Internet des boîtes dont ils ne connaissent pas le contenu. Mais cette semaine, un nouveau genre de boîtes a été découvertes : des pochettes surprises avec des animaux vivants … ou morts.

Vous voulez un nouvel animal de compagnie mais vous n’arrivez pas à vous décider? Commandez une macabre pochette surprise avec un bébé chien ou un bébé chat dedans n’est pas la solution. Pourtant, c’est bien 160 colis qui ont été découverts par les bénévoles du refuge animalier Aizhijia. Dedans, étaient enfermés des chatons ainsi que des chiots. Dans le fourgon de la société logistique ZTO, les aboiements et les miaulements ne cessaient plus.

« Beaucoup de petits chats et chiens étaient en train d’agoniser ou étaient déjà morts »

Mais le plus macabre, c’est qu’avec le peu d’ouverture dans les cartons et les portes du camion fermées, les pauvres bêtes n’avaient plus de quoi respirer et certaines sont mortes d’asphyxie. Lors de la découverte de la cargaison, des bénévoles affirmaient que certains chats étaient tétanisés et que les chiens tremblaient. « Beaucoup de petits chats et chiens étaient en train d’agoniser ou étaient déjà morts » s’insurgeait une des bénévoles.

Le groupe de bénévoles affirmait que la scène faisait ressortir le pire aspect de la Chine, où la vente d’animaux en colis est pourtant interdite, « Beaucoup de petits chats et chiens étaient en train d’agoniser ou étaient déjà morts ». Sur ces réseaux sociaux, le groupe Aizhijia a assuré que les animaux secourus étaient, à présent, suivis par des vétérinaires.

À la suite de ce scandale, la toile s’est déchaînée. Sur le site de microblogage Weibo, les internautes se sont exprimés sur le sujet. « Ce n’est pas une mode mignonne ni un jouet dont on se débarrasse du jour au lendemain. Ces pochettes surprises me font dire que nous vivons dans une société folle et terrifiante » affirmait l’une d’elles.

À lire aussi : Idaho : Une fille en 6e ouvre le feu dans son école

Credit photo : Photo de Arina Krasnikova provenant de Pexels

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux