À la uneActualitéFootFranceSport

Deschamps dévoile sa liste des 23 joueurs

Deschamps

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 25 août la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’Equipe de France, contre l’Italie le 1er septembre, premier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, et celui contre la Biélorussie cinq jours plus tard en amical. Si cette annonce réserve quelques surprise, Deschamps a – logiquement – choisi de s’appuyer sur une bonne partie des joueurs présents à l’Euro en juin dernier.

Steve Mandanda, Benoit Costil et Alphonse Aréola, présent dans le groupe élargi de juin dernier, auront la charge de garder les buts des Bleus. La non sélection du capitaine Hugo Lloris n’est pas étonnante puisque celui-ci est actuellement blessé.

Exit Bacary Sagna et Christophe Jallet, place désormais à Djibril Sidibé et Sébastien Corchia : le staff des bleus a visiblement décidé de renouveler le couloir droit de sa défense en faisant appel aux deux jeunes latéraux monégasque et lillois. La défense centrale est composée de Raphael Varane, de retour de blessure, du taulier Laurent Koscielny, d’Adil Rami et du néo-Barcelonais Samuel Umtiti. A gauche Patrice Evra laisse sa place au parisien Layvin Kurzawa, auteur d’un début de saison étincelant avec le club de la capitale, tandis que Lucas Digne conserve sa place.

Au milieu du terrain, Deschamps conserve son couteau multifonctions Moussa Sissoko, en dépit de sa situation compliquée à Newcastle (il est en instance de départ). Il garde également Yohan Cabaye, appelé à la place de Schneiderlin et Lassana Diarra. Kante fait également parti du groupe, au même titre que le joueur le plus cher de l’Histoire, le mancunien Paul Pogba. Dimitri Payet et Blaise Matuidi complètent le milieu de terrain français appelé pour ces deux premiers matchs amicaux de la saison.

Nabil Fékir de retour

En ce qui concerne l’attaque, le sélectionneur conserve dans son groupe certains habitués, à l’image d’Olivier Giroud ou du meilleur joueur du dernier Euro, le désormais incontournable Antoine Griezmann. Cette liste marque également le retour de Lacazette, qui commence sa saison de fort belle manière, avec 5 buts inscrits en 2 matchs. Avec un Coman blessé, la surprise de cette liste est peut-être incarnée par la sélection de Nabil Fékir, au grand dam de Ben Arfa qui restera donc à Paris durant la trêve internationale. Anthony Martial complète le secteur offensif de l’équipe de France.

Crédit photo : L’Equipe

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux