Ce samedi 19 janvier, neuf nouveaux artistes ou groupes tenteront d’accéder à la finale de Destination Eurovision. Leur but : représenter leur pays à Tel-Aviv, pour le 64e concours de l’Eurovision, en mai prochain.
Après une première demi-finale riche en rebondissements, le studio 217 accueille trois nouvelles heures de direct avec la 2de demi-finale de Destination Eurovision.
C’est Netta, gagnants du concours en 2018 avec son titre « Toy », qui a ouvert le programme.
Cinq nouveaux jurés attribueront leurs points ce soir à parts égales, dont Mikolas Josef, représentant de la République tchèque en 2018.
L’ordre de passage de ce soir
1. Gabriella – On cherche encore (Never Get Enough)
Dans une ambiance très flashy, Gabriella a ouvert le show avec dynamisme avec « On cherche encore (Nevet Get Enough) ». L’accent québécois de cette violoniste de « The Voice » pourrait faire chavirer les votants…
2. The Divaz – La Voix d’Aretha
Rouges et brillantes, The Divaz rendent hommage à la chanteuse soul américaine dans un kitsch délicieusement assumé. Une intégration de l’anglais pourrait bien faire voir le trio féminin…
3. Ugo – Ce qui me blesse
Ce jeune Tahitien interprète un titre très personnel aux paroles denses. Des écrans teintés de jaune s’accordent à sa tenue et aux projecteurs, couleurs du soleil qui baigne son archipel.
4. Tracy De Sá – Por aqui
Plongée dans la soirée de Tracy De Sá, au moyen d’un titre trilingue français-anglais-espagnol endiablé. Une chorégraphie recherchée qui marquera sans doute les votants !
5. Emmanuel Moire – La Promesse
Le plus célèbre des candidats de cette demi-finale interprète une ballade très personnelle et engagée, qui guide son timbre de voix singulier. Sa célébrité pourrait à elle seule suffire à l’envoyer en finale…
6. Noémie – Ma petite famille
Ambiance rythmée, presque tribale avec ce titre à destination d’un plus grand nombre, personnifié par les choristes sur scène. Elle a terminé dans le public, pour espérer le toucher au plus près…
7. Seemone – Tous les deux
Une ballade très douce sur la paternité, que Seemone a interprété avec beaucoup d’émotion et une sobre mise en scène. Son émotion certaine a de grandes chances de l’y faire voir samedi prochain sur France 2.
8. Doutson – Sois un bon fils
L’autre représentant urbain de cette demi-finale avec Tracy De Sa. Avec son véritable fils dans la mise en scène, Doutson ne s’est pas du tout prix au sérieux et a « kiffé le moment ».
9. PhilipElise – Madame la paix
Un titre pacifique et enjoué qui vient clore cette demi-finale, dans une mise en scène très colorée. Le rythme de la chanson pourrait bien la faire passer en finale !
Les qualifiés pour la finale sont :
Seemone / 113 pts (jury 60 – public 53)
Emmanuel Moire / 84 pts (jury 28 – public 56)
The Divaz / 54 pts (jury 26 – public 28)
Doutson / 39 pts (jury 24 – public 15)
Ugo / 38 pts (jury 30 – public 8)
Gabriella / 32 pts (jury 14 – public 18)
PhilipElise / 31 pts (jury 18 – public 13)
Tracy De Sa / 15 pts (jury 2 – public 13)
Noémie / 10 pts (jury 4 – public 6)