À la uneActualitéCultureMusique

Destination Eurovision : la seconde demi-finale EN DIRECT

destination eurovision

Ce samedi 19 janvier, neuf nouveaux artistes ou groupes tenteront d’accéder à la finale de Destination Eurovision. Leur but : représenter leur pays à Tel-Aviv, pour le 64e concours de l’Eurovision, en mai prochain.


Après une première demi-finale riche en rebondissements, le studio 217 accueille trois nouvelles heures de direct avec la 2de demi-finale de Destination Eurovision.

C’est Netta, gagnants du concours en 2018 avec son titre « Toy », qui a ouvert le programme.

Cinq nouveaux jurés attribueront leurs points ce soir à parts égales, dont Mikolas Josef, représentant de la République tchèque en 2018.

L’ordre de passage de ce soir

1. Gabriella – On cherche encore (Never Get Enough)

Dans une ambiance très flashy, Gabriella a ouvert le show avec dynamisme avec « On cherche encore (Nevet Get Enough) ». L’accent québécois de cette violoniste de « The Voice » pourrait faire chavirer les votants…

2. The Divaz – La Voix d’Aretha

Rouges et brillantes, The Divaz rendent hommage à la chanteuse soul américaine dans un kitsch délicieusement assumé. Une intégration de l’anglais pourrait bien faire voir le trio féminin…

3. Ugo – Ce qui me blesse

Ce jeune Tahitien interprète un titre très personnel aux paroles denses. Des écrans teintés de jaune s’accordent à sa tenue et aux projecteurs, couleurs du soleil qui baigne son archipel.

4. Tracy De Sá – Por aqui

Plongée dans la soirée de Tracy De Sá, au moyen d’un titre trilingue français-anglais-espagnol endiablé. Une chorégraphie recherchée qui marquera sans doute les votants !

5. Emmanuel Moire – La Promesse

Le plus célèbre des candidats de cette demi-finale interprète une ballade très personnelle et engagée, qui guide son timbre de voix singulier. Sa célébrité pourrait à elle seule suffire à l’envoyer en finale…

6. Noémie – Ma petite famille

Ambiance rythmée, presque tribale avec ce titre à destination d’un plus grand nombre, personnifié par les choristes sur scène. Elle a terminé dans le public, pour espérer le toucher au plus près…

7. Seemone – Tous les deux

Une ballade très douce sur la paternité, que Seemone a interprété avec beaucoup d’émotion et une sobre mise en scène. Son émotion certaine a de grandes chances de l’y faire voir samedi prochain sur France 2.

8. Doutson – Sois un bon fils

L’autre représentant urbain de cette demi-finale avec Tracy De Sa. Avec son véritable fils dans la mise en scène, Doutson ne s’est pas du tout prix au sérieux et a « kiffé le moment ».

9. PhilipElise – Madame la paix

Un titre pacifique et enjoué qui vient clore cette demi-finale, dans une mise en scène très colorée. Le rythme de la chanson pourrait bien la faire passer en finale !

 

Les qualifiés pour la finale sont :

Seemone / 113 pts (jury 60 – public 53)

Emmanuel Moire / 84 pts (jury 28 – public 56)

The Divaz / 54 pts (jury 26 – public 28)

Doutson / 39 pts (jury 24 – public 15)

Ugo / 38 pts (jury 30 – public 8)

Gabriella / 32 pts (jury 14 – public 18)

PhilipElise / 31 pts (jury 18 – public 13)

Tracy De Sa / 15 pts (jury 2 – public 13)

Noémie / 10 pts (jury 4 – public 6)

 

 

 

 

 

 

 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux