À la uneActualitéCultureMusique

Destination Eurovision : la seconde demi-finale EN DIRECT

destination eurovision

Ce samedi 19 janvier, neuf nouveaux artistes ou groupes tenteront d’accéder à la finale de Destination Eurovision. Leur but : représenter leur pays à Tel-Aviv, pour le 64e concours de l’Eurovision, en mai prochain.


Après une première demi-finale riche en rebondissements, le studio 217 accueille trois nouvelles heures de direct avec la 2de demi-finale de Destination Eurovision.

C’est Netta, gagnants du concours en 2018 avec son titre “Toy”, qui a ouvert le programme.

Cinq nouveaux jurés attribueront leurs points ce soir à parts égales, dont Mikolas Josef, représentant de la République tchèque en 2018.

L’ordre de passage de ce soir

1. Gabriella – On cherche encore (Never Get Enough)

Dans une ambiance très flashy, Gabriella a ouvert le show avec dynamisme avec “On cherche encore (Nevet Get Enough)”. L’accent québécois de cette violoniste de “The Voice” pourrait faire chavirer les votants…

2. The Divaz – La Voix d’Aretha

Rouges et brillantes, The Divaz rendent hommage à la chanteuse soul américaine dans un kitsch délicieusement assumé. Une intégration de l’anglais pourrait bien faire voir le trio féminin…

3. Ugo – Ce qui me blesse

Ce jeune Tahitien interprète un titre très personnel aux paroles denses. Des écrans teintés de jaune s’accordent à sa tenue et aux projecteurs, couleurs du soleil qui baigne son archipel.

4. Tracy De Sá – Por aqui

Plongée dans la soirée de Tracy De Sá, au moyen d’un titre trilingue français-anglais-espagnol endiablé. Une chorégraphie recherchée qui marquera sans doute les votants !

5. Emmanuel Moire – La Promesse

Le plus célèbre des candidats de cette demi-finale interprète une ballade très personnelle et engagée, qui guide son timbre de voix singulier. Sa célébrité pourrait à elle seule suffire à l’envoyer en finale…

6. Noémie – Ma petite famille

Ambiance rythmée, presque tribale avec ce titre à destination d’un plus grand nombre, personnifié par les choristes sur scène. Elle a terminé dans le public, pour espérer le toucher au plus près…

7. Seemone – Tous les deux

Une ballade très douce sur la paternité, que Seemone a interprété avec beaucoup d’émotion et une sobre mise en scène. Son émotion certaine a de grandes chances de l’y faire voir samedi prochain sur France 2.

8. Doutson – Sois un bon fils

L’autre représentant urbain de cette demi-finale avec Tracy De Sa. Avec son véritable fils dans la mise en scène, Doutson ne s’est pas du tout prix au sérieux et a “kiffé le moment”.

9. PhilipElise – Madame la paix

Un titre pacifique et enjoué qui vient clore cette demi-finale, dans une mise en scène très colorée. Le rythme de la chanson pourrait bien la faire passer en finale !

 

Les qualifiés pour la finale sont :

Seemone / 113 pts (jury 60 – public 53)

Emmanuel Moire / 84 pts (jury 28 – public 56)

The Divaz / 54 pts (jury 26 – public 28)

Doutson / 39 pts (jury 24 – public 15)

Ugo / 38 pts (jury 30 – public 8)

Gabriella / 32 pts (jury 14 – public 18)

PhilipElise / 31 pts (jury 18 – public 13)

Tracy De Sa / 15 pts (jury 2 – public 13)

Noémie / 10 pts (jury 4 – public 6)

 

 

 

 

 

 

 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Danse avec les stars : Elsa Esnoult et Azize Diabaté (Les bracelets rouges) au casting

À la uneBrèvesSéries Tv

Gossip Girl : HBO Max commande un reboot de la série

À la uneFootSport

CAN : La troisième place pour le Nigéria

À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux