Deux adolescents ont été interpellés, ce jeudi près de Nantes, pour avoir volé et tenté de revendre des trottinettes. Tous deux mineurs, ont été victimes de pièges organisés par la police.
Ce jeudi 15 avril en pleine après-midi, la police est intervenue à deux reprises à Rezé pour piéger des adolescents. Après avoir volé des trottinettes, ces derniers ont tenté de les revendre sur le site Leboncoin.
La mère de la première victime a alerté les forces de l’ordre après avoir retrouvé l’annonce. Son enfant, âgé de 12 ans, avait reçu une gifle lors du vol de sa trottinette. Après avoir appelé les forces de l’ordre, cette mère de famille a demandé un rendez-vous avec le vendeur pour une potentielle transaction. À l’arrivée du voleur au point de rendez-vous, seuls les policiers de la BAC l’attendaient. Le jeune voleur de 14 ans a été interpellé.
La scène s’est répétée deux heures plus tard devant un commerce de la commune. Les policiers ont répondu à cette autre annonce en affirmant vouloir acheter la trottinette. Ces jeunes-là, plus prévoyant, sont arrivés à plusieurs sur le lieu de transaction. En apercevant les policiers, les mineurs se sont enfuis. Mais l’un d’entre eux, âgé de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Ces vols sont fréquents et en tous genres. La plateforme LeBonCoin recèle d’annonces douteuses. Il y a, auparavant, déjà eu de nombreuses histoires de vol qui ont été élucidés par la Police. Que ce soit des scooters, des trottinettes ou des vélos, certains voleurs sont prêts à aller loin pour se faire un peu d’argent.