À la uneCinémaCulture

“Deux” représentera la France aux Oscars

Statuette des Oscars

Le récit d’un amour lesbien, “Deux” représentera la France pour l’Oscar du meilleur film international

Le film de Filippo Meneghetti sera-t-il le gagnant de l’Oscar du meilleur film international ? Après les “Misérables” de Ladj Ly, c’est “Deux” qui est le candidat choisi pour représenter la France aux Oscars. Ce film raconte une histoire d’amour cachée entre deux femmes septuagénaire. Sorti en France le 12 février 2020 et porté par Barbara Sukowa, Martine Chevallier et Léa Drucker ne devrait être diffusé aux Etats-Unis que le 5 février 2021.

“Deux” a été préféré à “ADN” de Maïwenn, “Été 85” de François Ozon, “Gagarine” de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh ou encore à “Mignonnes” de Maïmouna Doucouré. Ce dernier peut ne pas avoir été choisi à la suite de la polémique déclenchée aux Etats-Unis par des ultraconservateurs. Le film mettant en scène de jeunes filles hypersexualisées pratiquant le “twerk”, une danse sensuelle, avait choqué des élus.

La commission, composée des cinéastes Olivier Nakache et Mati Diop, du délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, ou de la nouvelle patronne des César, Véronique Cayla, a donc choisi “Deux” pour représenter la France.

5 finalistes retenus

Avant d’être officiellement choisi pour les Oscars, “Deux” doit passer devant un comité composé de Membres de l’Académie des Oscars. Ils décideront ainsi si le film est retenu parmi les dix oeuvres pouvant concourir le 25 avril à Los Angeles. Puis un vote final déterminera s’il figure parmi les cinq films finalistes de la catégorie.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux