ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de la série Dr House ?

C’était la série médicale culte sur TF1 : Dr House débarque sur Netflix en intégralité. C’est le moment de redécouvrir les 8 saisons.

En 2012, TF1 diffusait le tout dernier épisode de Dr House. Une série populaire et dont le succès ne s’est jamais démenti.
House est un brillant médecin, aussi génial que misanthrope. Chef d’une équipe de diagnosticiens chargés de soigner les pathologies les plus rares, il mène la vie dure à son équipe : arrogant et cynique, il est aussi accro aux antidouleurs et rejette toute forme d’autorité.

Mêlant épisodes auto-conclusifs, présentant chaque semaine un cas médical différent, et une intrigue feuilletonnante centrée sur l’évolution du docteur House et ses relations avec ses collègues, la série a révélé plusieurs acteurs, qui ont depuis poursuivi leur carrière – avec plus ou moins de succès. Douze ans après le lancement de la série, que sont-ils devenus ?

YouTube video

Hugh Laurie (alias Gregory House)

C’était qui ? Rien de moins que le héros de la série. Soit un médecin génial mais odieux avec ses patients et ses collaborateurs, néanmoins attachant en raison des failles et du mal-être que dissimule son comportement.

Et depuis ? Hugh Laurie avait déjà une carrière bien remplie derrière lui. C’est pourtant ce rôle, qu’il interprète magnifiquement, qui l’a révélé au grand public. Beaucoup craignaient qu’il reste prisonnier d’un personnage aussi charismatique ; il s’en est éloigné en choisissant des rôles très différents au cinéma – par exemple dans Mr. Pip, ou encore A la poursuite de demain – sans grand succès au box-office. C’est finalement à la télévision qu’il renoue avec la réussite, d’abord dans Veep puis dans The Night Manager, mini-série d’espionnage diffusée sur France 3 et qui lui vaut une pluie de louanges pour son interprétation d’un trafiquant d’armes machiavélique. Il est aussi la vedette de Chance, série dans laquelle il incarne un… médecin. Mais le ton et le thème sont très différents de ceux de Docteur House, puisqu’il s’agit d’un thriller dans lequel son personnage tente de venir en aide à une patiente harcelée par son ex-mari. On a aussi pu le voir dans la série de SF, Avenue 5 où il renoue aussi avec la comédie.

Lisa Edelstein (alias Lisa Cuddy)

C’était qui ? La directrice de l’hôpital et superviseur de House, avec qui elle a entretenu des rapports d’amour / haine constants : entre conflits professionnels, relation amoureuse et rupture douloureuse, les deux médecins n’ont cessé de se rapprocher et de se déchirer.

Et depuis ? L’actrice a enchaîné les tournages, surtout à la télévision : on l’a vue dans Elementary, House of Lies, Scandal ou encore Castle. Elle est surtout devenue la vedette de Girlfriend’s Guide to divorce, où elle incarne une mère de famille récemment divorcée qui tente de reconstruire sa vie. Elle a également joué dans Joshy, une comédie diffusée l’été dernier sur Sundance TV.

©2008 Fox Broadcasting Co. Cr: Greg Gayne/FOX

Omar Epps (alias Eric Foreman)

C’était qui ? Difficile de coller une étiquette à l’ambitieux Docteur Foreman : tour à tour ami, employé, collègue, supérieur de House, il tente de rivaliser avec notre héros et d’égaler son génie. A ses risques et périls…

Et depuis ? Omar Epps n’a pas connu le même succès par la suite. On retiendra surtout son rôle dans Resurrection, série de science-fiction annulée au bout de 21 épisodes. On le retrouvera en fin d’année au cinéma, dans la comédie Almost Christmas, et actuellement dans la nouvelle série Shooter.

Robert Sean Leonard (alias James Wilson)

C’était qui ? L’oncologue James Wilson est sans conteste le plus fidèle (voire le seul) ami de House, qu’il soutient dans les moments les plus difficiles et qui lui pardonne tout – y compris les coups les plus tordus.

Jennifer Morrison (alias Allison Cameron)

C’était qui ?  Jeune médecin idéaliste et intransigeante, Cameron s’oppose fréquemment à House et remet en question ses méthodes extrêmes. Tout en nourrissant une certaine attirance pour son supérieur – bien qu’elle finisse par épouser Chase.

Et depuis ? Jennifer Morrison a quitté la série avant sa conclusion, en 2010 ; elle a toutefois fait une apparition dans la dernière saison. Entre temps, on l’a vue dans How I met your mother. A partir de 2011, elle est Emma Swan, l’héroïne de Once upon a time. Au cinéma, elle était au casting de Star Trek : Into darkness, et de Amityville en 2017.

A lire aussi : On a vu pour vous… l’épisode reboot de Once Upon A Time (Saison 7, Épisode 1)

YouTube video

Jesse Spencer (alias Robert Chase)

C’était qui ? Chase est devenu médecin sur l’insistance de son  père, praticien renommé. Traité de « lèche-bottes », il se range souvent à l’avis de House – mais le personnage s’avère moins lisse et plus complexe au fil des saisons, prenant notamment une décision lourde de conséquences lorsqu’il est confronté à un dilemme moral…

Et depuis ? Jesse Spencer a changé de vocation : de médecin, il est devenu pompier pour les besoins de Chicago Fire. Dès l’arrêt de House, il a en effet été choisi pour incarner le lieutenant Matthew Casey, héros de la série, jusqu’en 2022.

Olivia Wilde (alias Remy Hadley, alias N° 13.)

C’était qui ? Surnommée n°13 par House, le docteur Hadley n’hésite pas à tenir tête à son mentor, séduit par son tempérament mais intrigué par le secret qu’elle semble cacher… Elle est en effet atteinte d’une maladie génétique, et a du mal à faire face.

Et depuis ? La série a vraiment marqué les débuts d’une carrière prometteuse pour Olivia Wilde, qui a tourné au cinéma dans Her de Spike Jonze, ou Rush de Ron Howard.  A la télévision, on a pu la voir dans plusieurs séries, et à la télé dans Vinyl, produite par Martin Scorsese. Elle a dernièrement été dans le film phénomène de Damien Chazelle, Babylon.

Kal Penn (alias Lawrence Kutner)

C’était qui ? Bien qu’il ne soit resté que le temps de quelques épisodes (saisons 4 et 5), Lawrence Kutner est un personnage marquant de Docteur House. Maladroit mais plein de ressources, apprécié de ses collègues, il connaît pourtant une fin tragique.

Et depuis ? Kal Penn est un cas à part : l’acteur quitte en effet la série en 2009, pour rejoindre la Maison Blanche, où Barack Obama himself lui a offert le poste de directeur associé des relations publiques. Ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre sa carrière, en figurant par exemple dans un épisode de How I met your mother. Depuis la rentrée, il est à l’affiche de Designated Survivor, où il est le… conseiller en communication du président incarné par Kiefer Sutherland.

A lire aussi : On a vu pour vous…Designated Survivor, la série de Kiefer Sutherland (vl-media.fr)

Peter Jacobson (alias Chris Taub)

C’était qui ? Taub était un chirurgien esthétique prometteur, jusqu’à ce qu’une liaison extra-conjugale l’oblige à abandonner son poste. Il a donc rejoint l’équipe de House, mais son mariage reste fragile, car ce séducteur invétéré a du mal à résister aux tentations.

Et depuis ? Outre de petites apparitions au cinéma (La chute de la maison blanche) et à la télévision (New York Unité Spéciale et Chicago P.D. – entre autres), Peter Jacobson a obtenu des rôles récurrents dans Ray Donovan et la série de science-fiction Colony.

Les acteurs de Dr House ont donc connu des fortunes diverses, mais tous ont poursuivi leur carrière, notamment à la télévision. Vous savez maintenant où les retrouver : de quoi vous guérir, si vous êtes en manque des acteurs de la série…

Docteur House – diffusion sur Netflix
8 saisons – 177 épisodes de 45 min. environ.
Disponible en DVD.
Crédit photos : 20th Century Fox.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Super Jaimie dans L'homme qui valait 3 milliards (1975)

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous ... Johnny Hallyday L'exposition (Porte de Versailles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux