À la uneActualitéCinéma

Dimanche 8 novembre : votre programme cinéma sur France 2 et France 3 en plein reconfinement

Pour combler votre dimanche après-midi en reconfinement, les chaînes de France 2 et de France 3 vous proposent des films pour vous occuper.

Une manière de supporter les téléspectateurs confinés chez eux. France Télévisions a décidé d’ouvrir deux nouvelles cases cinéma pour les prochains dimanches après-midi. La première aura lieu sur France 3 à 13h30 et la deuxième se passera sur France 2 à partir de 15h10 avec deux films à la suite. Ce sont donc trois films qui sont proposés aux téléspectateurs par France Télévisions. Cette initiative débutera ce dimanche 8 novembre. Initiative qui avait déjà été prise lors du premier confinement au printemps. Les deux chaînes avaient chacune passé un long-métrage chaque jour. A noter que les trois films proposés pour les dimanches après-midi s’ajoutent à la programmation cinéma du soir sur France 2. De quoi passer un bon dimanche.

Pour ce dimanche 8 novembre, le programme est le suivant :

  • Sur France 3 à 13h30 : Deux hommes dans la ville (1973), un drame franco-italien réalisé par José Giovanni. L’histoire raconte la sortie de prison de Gino Strabliggi aidé à se réinsérer dans la vie quotidienne par un inspecteur à la retraite alors qu’un autre cherche à le remettre en prison.
  • Sur France 2 à 15h10 : L’amour c’est mieux à deux (2010), une comédie française d’Arnaud Lemort de Dominique Farrugia. Le film met en scène deux amis français aux visions amoureuses opposées et qui se voient être basculés par la rencontre de deux femmes.
  • Sur France 2 à 16h55 : La chance de ma vie (2011), une comédie française de Nicolas Cuche. Elle relate de la vie amoureuse catastrophique d’un homme qui est pourtant un excellent conseiller conjugal mais qui porte la poisse aux femmes qu’il rencontre — détail que va rapidement découvrir la prochaine femme qui va le croiser.

Le dimanche 8 novembre sur France 2, en plus des trois films proposés précédemment, la chaîne propose une soirée Omar Sy :

  • A 21h10 : Knock (2017), une comédie de Lorraine Lévy. Omar Sy interprète un homme escroc et joueur qui souhaite échapper à la menace de ses créanciers : il part pour l’Inde où il exerce la profession de médecin sans diplôme officiel. Cinq ans après, il remplace un médecin en France.
  • A 23h05 : Samba (2014), une comédie dramatique d’Olivier Nakache et d’Eric Toledano. Cette fois, l’acteur français joue un clandestin sénégalais qui additionne les petits boulots mais il finit dans un centre de rétention où il rencontre une femme : une grande complicité naît alors entre eux.

Après ça, vous ne pourrez pas dire que votre dimanche a été ennuyant.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

ActualitéCultureMusiqueSorties

L’annonce mystérieuse du retour de Feu! Chatterton

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux