À la uneInternational

10 morts dont un policier dans une fusillade dans le Colorado

À quelques jours seulement après le drame survenu à Atlanta, une nouvelle fusillade frappe l’Amérique. Ce lundi 22 mars, à Boulder dans le Colorado, une fusillade éclate dans un supermarché faisant 10 morts, dont un policier. Un homme a été arrêté après avoir été blessé lors de l’intervention des forces de l’ordre.

Le supermarché « King Soopers » à Boulder dans le Colorado a été le théâtre d’une fusillade ce lundi après-midi. Les policiers ont reçu l’alerte indiquant la présence d’un tireur équipé d’un fusil d’assaut. 

Les identités des 10 victimes n’ont pas été dévoilées hormis celle du policier abattu, le premier policier à arriver sur les lieux de la fusillade, Eric Talley, agé de 51 ans. “Il a été mortellement touché par balle”, a précisée la cheffe de la police locale, Maris Herold, saluant son “action héroïque”.

La police est intervenue après “quelques minutes seulement”, selon le commandant Kerry Yamaguchi, qui précise que les agents déployés sont ensuite “très rapidement” entrés dans l’établissement, où l’attaquant s’était retranché.

Un suspect interpelé

Le tireur supposé, blessé lors de l’intervention de la police, a été appréhendé, comme nous pouvons le voir dans une vidéo en direct lors de l’opération filmée et diffusée par un témoin présent sur le parking. On y voit une personne les mains menottées dans le dos et légèrement blessé à la jambe, avec des traces de sang.

Ce dernier était armé d’un fusil d’assaut de type AR-15, arme très populaire aux Etats-Unis et qui a souvent été utilisée par des auteurs de tueries de masse dans le passé. La police a assuré ne pas pouvoir en dire davantage sur les motivations éventuelles du suspect, ni sur ce qui l’avait amené dans le supermarché. Aucune précision n’a non plus été apportée sur son identité.

Une tragédie pour la ville de Boulder

Le gouverneur du Colorado et le maire de Boulder ont tous deux parlé de « tragédie » en réagissant sur Twitter. « Notre communauté va bientôt pleurer ses pertes », a écrit le maire Sam Weaver.

« Boulder a subi une horrible et terrible tuerie de masse aujourd’hui » d’après les mots du procureur du comté, Michael Dougherty. Ce dernier a promis « justice » à toutes les victimes, « des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur ».

Ce nouvel épisode de violence armée aux États-Unis pose question. Cela rappelle les tristes images, encore bien présentes dans les esprits, de la fusillade de la semaine dernière dans des salons de massage à Atlanta. Les fusillades de ce type, dans les écoles, les centres commerciaux ou les lieux de culte, sont un mal récurrent de ce pays, dans lequel le port d’armes à feu n’est pas interdit…

À lire aussi : Atlanta : 8 morts après 3 fusillades dans des salons de massages

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

À la uneCinéma

Hitchcock : quels sont les classiques du Maître disponibles sur Salto ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Bertrand de la Chesnais, le nouveau directeur de campagne d'Eric Zemmour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux