À la uneCinémaMusique

Le bourdon : Didier Bourdon sort son 1er album solo le 11 juin

Retour à ses amours pour Didier Bourdon qui sortira son premier album solo, Le bourdon, le 11 juin composé de 10 titres aux sonorités variées.

Grand amour de la musique qu’il pratiquait fortement avant que sa carrière de comédien ne l’emporte, Didier Bourdon revient à ses premiers amours en lançant son premier album solo le 11 juin prochain. Baptisé Le bourdon, il comptera 10 titres inédits dont Si tu me suis, un duo avec Michèle Laroque (aux sonorités, y compris la voix, qui rappellent Gainsbourg), ou Pourquoi tu te mets à la chanson où il anticipe les critiques sur … ce premier album solo. Petit clin d’œil nostalgique aussi avec Vice Versa 2.0, une adaptation d’une chanson des Inconnus
reprise avec ses fidèles complices Bernard Campan et Pascal Légitimus. A noter que pour ce premier album, Bourdon en sera l’auteur,
compositeur et interprète (il a aussi travaillé pour l’occasion avec l’arrangeur Laurent Bertaud, déjà présent sur les albums des Inconnus), un aspect de son métier qu’il avait pourtant déjà exercé dans le passé en composant 2 albums pour Les Inconnus.

Nous avons pu écouter 3 extraits de cet album, et force est de constater que c’est très réussi. La voix de Bourdon est sauve, chaleureuse et posée, les chansons restent en tête (notamment Si tu me suis). On sent avec ces 3 premiers titres que la volonté de sortir un album n’est pas juste une envie passagère mais bien quelque chose de réfléchi qui débouche sur un très beau moment musical.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinéma

"Un pour tous, tous pour un " : Les 3 mousquetaires s'offrent une bande annonce

À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux