À la uneActualitéCultureMusiqueNon classé

Discothèques : où danser le 9 juillet ?

J-3 avant la réouverture des discothèques en France. Fermées depuis mars 2020, les boites de nuit vont pouvoir accueillir de nouveau leurs publics.

Nous avons pu recenser huit établissements de nuit qui ouvraient leurs portes à Paris. Toutefois, la liste pourrait s’allonger dans les prochaines heures.  

Quel protocole sanitaire ? 

Quinze mois après leur fermeture, c’est la délivrance. Les discothèques pourront accueillir les fêtards mais devront respecter une jauge de 75%. Mais les établissements en extérieur pourront ouvrir à 100%. Quoiqu’il en soit, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de ces lieux de fête et le port du masque ne sera pas obligatoire. 

Pas la fête chez les professionnels 

Les boites de nuit qui rouvrent seront l’exception. Les professionnels du secteur estiment que le protocole sanitaire en vigueur est encore trop contraignant. D’après Le Figaro et Le Journal Du Dimanche, près de 3 discothèques sur 4 pourraient rester fermées et été. Le protocole sanitaire contraint en effet les gérants de boîtes de nuit à exiger à l’entrée un certificat de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 72 heures. Rappelons qu’à ce jour seulement 20% des 18-29 ans ont a déjà reçu deux doses de vaccins selon le site Covidtracker.fr

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneFaits Divers

5 situations improbables ou cocasses survenues dans le service des urgences

À la uneMédias

Coucou c'est nous a 30 ans, retour sur l'émission culte de Christophe Dechavanne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux