À la uneCinémaCultureSéries Tv

Disney+ annonce une série sur Gaston et Lefou de la Belle et la Bête

Avec plus d’1,3 milliard de dollars de recette pour le film de Bill Condon, Disney+ ne pouvait pas y échapper. La plateforme en ligne de vidéo à la demande, annonce officiellement une série sur la Belle et la Bête.

Le film musical fantastique la Belle et la Bête, c’est avant tout un immense succès box-office qui fait rêver. La plateforme détenue et exploitée par The Walt Disney Company l’a bien compris. Quatre ans après le remake live-action, la plateforme annonce une série centrée sur deux personnages emblématiques. Il s’agit du méchant Gaston et de son fidèle compagnon, Lefou. 

Achat La Belle et la Bête en Blu Ray - AlloCiné

Deux personnages attachants

Gaston, c’est un grand homme musclé aux cheveux noirs en queue de cheval, et aux yeux bleus. Le personnage qui n’est au départ pas véritablement un antagoniste, fait rire pour son attitude de bellâtre populaire. Cet homme fier et arrogant, est un véritable sournois qui utilise les autres à son avantage. Également très égocentrique, Gaston se présente comme sûr de lui à ses camarades. En effet, pour prouver sa bravoure et sa force, il n’hésite pas à se débarrasser de son arc pour aller affronter la bête. Malgré sa grande détermination à tuer la Bête dont sa Belle est amoureuse, le méchant finira par mourir dans une chute vertigineuse. 

Son acolyte, se prénomme Lefou. C’est plus qu’un ami ou un simple valet, c’est le bouffon de Gaston et son punching-ball. Ce petit personnage rondouillard accompagne partout son maître : il le réconforte lorsque celui-ci est rejeté par la belle et l’aide à envahir le château de la Bête. 

Luke Evans, Josh Gad et Briana Middleton

L’acteur gallois, Luke Evans, et l’acteur et chanteur américain, Josh Gad, reprennent leurs rôles respectifs de Gaston et Lefou. Un troisième personnage fait également parti de cette intrigue qui mêle aventure, comédie et romance. En effet, le site Allociné nous informe de la présence plus forte de Tilly « les secrets du passé de Tilly viendront troubler le quotidien des trois personnages ». Rappelons que Tilly, n’est autre que la demi-sœur de Lefou, et elle sera interprétée par Briana Middleton. 

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Emma Waston et de Dan Steven,  Le média The Hollywwod Reporter, rapporte que les acteurs ne sont pas encore prévus dans la série. 

À l’écriture, Adam Horowitz et Eddy Kitsis

Pour ce qui est de la direction de la série, elle est attribuée aux créateurs de la célèbre série Once Upon a Time, Adam Horowitz et Edward Kitsis. En ce qui concerne les musiques du programme, Allociné nous informe qu’elles seront « de nouveau composées par Alan Menken ». Ce dernier est un compositeur américain de 71 ans, mondialement connu pour ses nombreuses collaborations sur des films d’animations comme Le bossu de Notre DameAladdin ou encore La Petite Sirène.

Une date de sortie ? 

Le tournage est censé commencer au printemps 2022. Ainsi, il n’existe pas encore de date officielle pour cette préquelle en huit épisodes. 

À lire aussi : American Gigolo : Jon Bernthal sera le héros du reboot sur Showtime

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Les frères Costa (Club Dorothée - Maguy) | La loi des séries #517

À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux