À la uneHigh TechMédiasSéries Tv

Disney+ dépasse les 100 millions d’abonnés dans le monde

Un vrai carton ! Un an et demi après son lancement, Disney+ peut déjà compter sur plus de 100 millions d’abonnés dans le monde.

C’est en octobre 2019 que la plateforme Disney+ a été lancée aux Etats-Unis. Quelques 6 mois plus tard, elle pouvait déjà se vanter d’avoir atteint ses objectifs en nombre d’abonnés qu’elle espérait pour au moins 2022 ou 2023. Portée par les confinements dans le monde entier et disponible dans 59 pays, elle compte désormais plus de 100 millions d’abonnés. Un vrai succès qui ne devrait que se renforcer à mesure que la catalogue ne cessera de grossir.

En effet, lors de ses premiers mois d’existence, la plateforme ne pouvait pas compter sur de puissantes productions originales ni sur un catalogue puissant.
Mais aujourd’hui, avec l’émergence de séries fortes comme The Mandalorian ou WandaVision, et l’arrivée de la section “Star”, c’est tout un champ des possibles qui s’ouvre pour Disney+.

Outre les nombreuses séries Marvel et Star Wars annoncés, les ambitions affichées sont claires : proposer plus de 100 nouveaux titres par an, une ambition considérable et démesurée : “L’énorme succès de Disney + – qui a maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés – nous a incités à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement nos investissements dans le développement de contenu de haute qualité”, a déclaré M. Chapek. “En fait, nous avons fixé un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, y compris Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic.”


More Articles for Show: La Loi des Séries
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert pour vous ... L'île aux trente cercueils, du genre à la française

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux