À la uneActualitéInternational

Disney et Warner : la menace de ne plus tourner en Géorgie

Logo de The Walt Disney Company

Comme plusieurs Etats américains, la Géorgie vient d’adopter une loi interdisant les avortements à compter que les battements du cœur du fœtus soient audibles. Disney intervient.

Après Netflix, Disney intervient

C’est Netflix le premier. L’entreprise avait menacé de ne plus vouloir tourner dans cet Etat du Sud-Est aux Etats-Unis. Cependant, le groupe WarnerMedia et Disney ont annoncé, jeudi 30 mai qu’ils mettaient l’hypothèse de ne plus tourner en Géorgie également. Il s’agit là de deux mastodontes de la production cinématographiques. Ainsi, si la loi de l’avortement n’évolue pas dans leur sens, les différents groupes camperont sur leurs positions.

Comme plusieurs Etats américains, la Géorgie vient d’adopter une loi interdisant les avortements à compter que les battements du cœur du fœtus soient audibles. Pour un ordre d’idée, cela correspond environ à la sixième semaine de grossesse. Période durant laquelle les femmes ignorent en principe qu’elles sont enceintes. La loi est censée entrer en vigueur en 2020 à condition de la validation de la justice.

« Nous allons surveiller de près la situation et si la nouvelle loi tient, nous réfléchirons à un autre endroit que la Géorgie pour nous nouvelles productions. » WarnerMedia dans un communiqué.

Les tournages dans cet Etat américain représentent neuf milliards de dollars. Soit un total de plus de 92 000 emplois. La Géorgie a été le lieu de tournage de nombreux films. On peut compter Black Panther, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

A LIRE AUSSI : Euro Disney relaxé huit ans après un accident dans « le Train de la Mine »

Related posts
À la uneMédiasMusique

Star Academy : quels élèves ont remporté l'émission depuis 2001 ?

ActualitéCinéma

10 répliques cultes de Pretty Woman avec Julia Roberts

ActualitéFoot

Découvrez l'Effectif de la France pour la Coupe du Monde 2026

À la uneSéries Tv

Star Academy : dans quelle série va jouer Bastiaan ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux