À la uneActualitéFrance

Laeticia Hallyday demande la nationalité américaine

Photo de Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday, en conflit avec les enfants aînés de son défunt mari, a déposé une demande de nationalité américaine.

Laeticia américaine

Actuellement en conflit avec les enfants aînés de la star, Laeticia fait la demande pour obtenir la nationalité américaine. C’est l’AFP qui apprend la nouvelle auprès de son avocat.

« Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte » (permis de résident permanent). Selon Ségolène Dugué, directrice générale du cabinet Cohen Amir-Aslani, Johnny Hallyday « avait prévu d’en faire autant » . Cependant, les deux filles ne sont pas aptes pour prétendre à cette demande. Elles ne peuvent pas « entamer cette démarche car elles sont mineures » selon le cabinet d’avocats de Laeticia.

Le tribunal de Nanterre a estimé mardi être compétent pour trancher la question de la localisation de la résidence habituelle de Johnny Hallyday. « La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet (…) est en France » et non aux Etats-Unis, a jugé le tribunal. Il s’agit là d’une victoire pour les aînés du chanteur. Ils réclament leur part d’héritage depuis maintenant plus d’un an. Johnny Hallyday avait légué la totalité de sa fortune à Laeticia et à leurs deux filles selon le testament rédigé aux Etats-Unis.

Laeticia souhaite immédiatement faire appel. Ainsi la prochaine étape se verra continuer à la Cour d’appel de Versailles. Une audience aura lieu l’année prochaine. Cependant, la procédure pourrait durer une dizaine d’année faute d’accord à l’amiable.

A LIRE AUSSI : Quel est le problème avec l’album posthume de Johnny Hallyday ?

Related posts
ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

À la uneActualitéEconomieFranceInsoliteSociétéSorties

Rondelle de citron facturée : les parisiens l’ont en travers de la gorge

À la uneActualitéFranceInsolite

Une panthère noire se balade sur le toit d'un immeuble

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux