À la uneInternational

Disparition de la Reine : qu’est-ce qui va changer dans la vie quotidienne des Britanniques ?

Suite à la disparition de la Reine Elizabeth II survenue jeudi 8 septembre, les Britanniques vont voir leurs habitudes changer. Des fonctions et des expressions vont devoir se masculiniser après la proclamation du roi Charles III. 

De nouveaux billets

Tous les nouveaux billets de banque vont devoir être modifiés après la proclamation du nouveau roi Charles III. En effet, ces derniers sont imprimés avec le visage de la Reine Elizabeth II pour le moment, mais cela va changer. Le visage du roi Charles III va apparaître sur les nouveaux billets, mais aussi sur les pièces. Ce changement ne concerne pas seulement l’Angleterre, mais aussi sur d’autres monnaies comme celle du Canada ou encore des Caraïbes orientales. 

“God Save the King”

Un autre changement important pour les Britanniques, le célèbre hymne nationale britannique est modifié suite à la mort de la Reine Elizabeth II. L’hymne n’a pas changé depuis la proclamation de cette dernière en 1952. Initialement “God Save the Queen”, les Britanniques vont maintenant devoir changer leurs habitudes pour chanter “God Save the King”. C’est aussi un des hymnes de la Nouvelle-Zélande et l’hymne royal du Canada et de l’Australie. 

Un nouveau visage sur les timbres

Suite à la disparition de la Reine Elizabeth II, comme pour les billets et les pièces de monnaie britanniques, les timbres sont à l’effigie d’Elizabeth II. Ils vont donc devoir être modifiés pour mettre le visage du nouveau roi, Charles III. Il est aussi possible que les boîtes aux lettres britanniques changent. Actuellement ces dernières portent les lettres EIIR pour Elizabeth II Regina, certaines sont encore au nom du père de la reine, George VI. 

Changement d’uniforme pour les forces de l’ordre 

De nouveaux uniformes des forces de l’ordre sont attendues. En effet, un peu comme pour les boîtes aux lettres, ils portent les initiales E.R, Elizabeth Regina sur leur insigne et leur casque. 

Dorénavant, c’est “His Majesty”

Certains noms du gouvernement de Sa Majesté (“Her Majesty”), du Trésor et des douanes changeront pour devenir ceux de « His Majesty ». A partir d’aujourd’hui c’est le discours du roi, et non plus celui de la reine, qui présentera le programme du gouvernement au Parlement. Ce n’ sera plus la garde de la reine, mais celle du roi. 

Un nouveau nom pour le théâtre de Londres

Le théâtre londonien “Her Majesty’s Theatre » va changer de noms pour se masculiniser en “His Majesty’s Theatre”. Ce dernier a connu différents noms depuis sa création en 1705 comme “The Queen’s Theatre” sous le règne d’Anne ou encore “Her Majesty’s Theatre, Italian Opera House” sous celui de la Reine Victoria. 

A lire aussi : La reine du Royaume-Uni Elizabeth II est décédée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux