À la uneActualitéSéries Tv

“Disparue”, pourquoi un tel succès ?

La nouvelle série française de France 2 « Disparue » connait un grand succès. Chaque semaine les audiences explosent. Mercredi dernier, la série a rassemblé plus de 5,5 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Mais alors pourquoi la série cartonne-t-elle?

L’histoire de cette famille lyonnaise totalement dévastée après la disparition de la fille séduit le public. Léa Morel, 17 ans, disparaît le soir de la Fête de la Musique. Un véritable séisme pour la famille Morel. Petit à petit l’enquête va révéler de nombreuses facettes cachées sur la personnalité de Léa.


Disparue : Bande-annonce de la série

L’inspiration trouvée à l’étranger

Disparue est inspiré de Desaparecida, une série espagnole de 2007. Ce n’est qu’une source d’inspiration car la série française a été réécrite et réinventée. Les secrets que cache l’adolescente dans la version française par exemple, n’ont rien à voir avec ceux que révèle la version espagnole. Les deux scénaristes, Catherine Touzet, Marie Deshaires, ont véritablement retranscrit le scénario espagnol dans un contexte et une culture purement français.

Le made in France qui fonctionne

Après Fais pas ci Fais pas ça ou encore Clem, Disparue devient la nouvelle série made in France qui cartonne. Et si elle séduit les téléspectateurs c’est parce qu’elle le rend accro. Disparue fait preuve d’un véritable phénomène d’identification. Chacun s’identifie à un personnage et s’investit dans son histoire. La douleur des personnages devient la nôtre. Le rythme du scénario est aussi accrocheur : il n’y a pas 10 minutes sans qu’il se passe quelque chose. Enfin, le succès de cette série française tient également au casting : François-Xavier Demaison et Alix Poisson se détachent par leur excellence. Ces deux acteurs, connus pour d’autres rôles comiques, incarnent ici parfaitement le désarroi qu’éprouvent des parents après la disparition de leur enfant. Enfin l’arrivée de nouvelles têtes comme celle de Camille Razat qui interprète le personnage de Léa Morel « rafraichit » la télévision française.

A vous de mener l’enquête !

Un succès à l’écran mais également sur le net. En effet, via son site Internet, France 2 propose de suivre et de mener l’enquête sur la disparition de Léa Morel. Ses bulletins scolaires, les photos de son portable, ses textos, bref un tas d’indices proposés au téléspectateur pour l’aider à découvrir la vérité sur la disparition de cette ado de 17 ans.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Téléchat | La loi des séries #530

À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux