ActualitéSport

Djokovic, le premier en huitième de finale de l'Open d'Australie

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, double tenant du titre a été le premier joueur du tableau masculin à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le serbe a battu la nuit dernière Radek Stepanek, en trois sets (6-4, 6-3, 7-5) à Melbourne.

“Nolé” respecte la hiérarchie mondial du tennis. En bon favori et numéro 1, le serbe n’a pas forcé.  Après sa victoire le numéro 1 mondial a déclaré: “Je savais que ce ne serait pas un match facile, a expliqué Djokovic. Radek a beaucoup d’expérience, il aime ce genre de défi sur un grand court. On a tous vu combien il en avait profité et d’ailleurs mois aussi j’ai pris du plaisir à jouer ce match.

djoko-stepanek

L’atout majeur du joueur a été son service fatal. De plus il a concédé deux balles de sets. La liste des coups magistraux vient s’étoffer avec aucune mise en jeu perdue, et des pourcentages de réussite très nettement au-dessus de son adversaire soit 86% derrière sa première balle, 66% derrière sa seconde).

L’adversaire du jour, Stepanek a tenter de prendre des risques afin de revenir dans le match. Mais c’était peine perdue avec près de 37 contre 26 coups gagnants. Au prochain tour, « Djoko » affrontera le gagnant du match opposant Stanislas Wawrinka à Sam Querrey.

TENNIS-AUS-OPEN

 

Stanislas Wawrinka ou Sam Querrey savent ce qu’il faudra faire pour tenter de freiner le meilleur joueur du monde.

Ahmed MIZI

 

Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

À la uneActualitéPolitiqueSociété

Thierry Breton, le nouveau commissaire français à la Commission Européenne ?

À la uneActualitéBrèvesEconomiePolitiqueSociété

Disparition du ticket de caisse inférieur à 10€ pour février 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux