À la uneActualitéInternationalPolitique

Donald Trump veut un “test antidopage ” avant de débattre avec Joe Biden

Donald Trump est surpris de la forme de Joe Biden lors de ses dernières sorties. Il demande un contrôle anti-dopage avant de débattre avec son adversaire démocrate.

Du haut de ses 77 ans, Joe Biden aurait une patate d’enfer. De quoi éveiller les soupçons du Président Américain qui réclame un “test anti-dopage” avant de l’affronter en débat le 29 septembre prochain. On ne sait pas si c’est à prendre au premier degré, mais la performance de l’ancien vice-président lors du dernier débat face à Bernie Sanders en mars aurait estomaqué le président américain. Pendant ce temps là, La campagne de Donald Trump, elle, est en manque de souffle avec une gestion de la crise sanitaire jugée calamiteuse.

À lire également : Donald Trump ou l’hypothèse d’une contre-révolution

Il était incompétent et, contre Bernie, il était normal. Comment cela peut-il s’expliquer?

Donald Trump

Sur quels éléments Donald Trump s’appuie t-il pour demander un contrôle anti-dopage ? À priori, sur son flair intangible qui est “bon pour voir ce genre de trucs” selon le président. “Je l’ai regardé pendant les débats avec tous ces gens. Il était incompétent et, contre Bernie, il était normal. Comment cela peut-il s’expliquer? ” poursuit le président américain, lançant au passage une nouvelle pique à Joe Biden. Mais le 45ème président des Etats-Unis a déjà fait le coup.

Des propos similaire en 2016

Déjà en 2016 en face d’Hillary Clinton, il avait également visé la candidate démocrate : «Je pense que nous devrions nous faire dépister pour usage de drogues avant le débat» avait-il lancé lors d’un meeting de campagne. « Je ne sais pas ce qui se passe avec elle. Au début de son dernier débat, elle était toute remontée et à la fin, elle pouvait à peine rejoindre sa voiture » déclarée Donald Trump d’un air moqueur. Le milliardaire américain à récidivé avec Joe Biden, qu’il avait pourtant jugé “endormi” et proche de la sénilité ces derniers jours.

Crédit photo : SIPANY/SIPA – JAE HONG/SIPA

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux