À la uneSéries Tv

Dorothée : Nicolas et Marjolaine fêtent leur 30 ans

L’album de Dorothée sorti en 1989 il y a 30 ans contient en plus de Tremblement de Terre un autre grand tube de Dorothée : Nicolas et Marjolaine.

Plus tôt cette année, on évoquait le 30ème anniversaire de l’un des albums les plus populaires de Dorothée qui contient par ailleurs un de ses grands tubes : Tremblement de terre. Ce titre qui servira aussi de jingle aux émissions Club Do a un peu éclipsé les autres morceaux de l’album du coup un peu moins connu. A l’exception d’un seul : Nicolas et Marjolaine.

Chanson sur l’amitié, Nicolas et Marjolaine est devenu rapidement un vrai succès et les héros de la chanson deux personnages à part entière dans l’univers de Dorothée, à l’image du fameux “Sébastien” que l’on retrouvait dans beaucoup de titres liés à la célèbre valise de Dorothée. Le succès a été tel qu’une suite à la chanson fut proposée en 1993 sur l’album 2394. Le titre certes pas très original mais une chanson qui fonctionne toujours : Marjolaine et Nicolas.

Une nouvelle suite à la chanson ? Non mais un très gros hommage en forme de parodie en 2007 lors de la campagne présidentielle. Nicolas Sarkozy affronte Ségolène Royal et pour l’occasion, Les Musclés reviennent après une longue pause avec un titre très réussi : Nicolas et Ségolène tout simplement. Outre l’incursion politique du groupe et une approche plus “chansonniers”, le titre est un sacré clin d’œil en mettant Ségolène Royal héroïne d’une chanson, elle qui n’a eu de cesse de fustiger le Club Dorothée durant les années 90.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

La Nocturne à Vincennes by VL : Les pronostics des 7 courses du soir by Horseturfpro !

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

À la uneActualitéRugbySport

Et si on renouvelait les règles du rugby ?

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Flashback #1 – La folie des 90’s | La loi des séries #264