À la uneCinémaCulturePop & Geek

Scream 7 : Neve Campbell revient

Pour le plus grand plaisir des fans, l’actrice Neve Campbell revient pour Scream 7 !

La star de la franchise horrifique avait claqué la porte il y a deux ans car elle n’était pas satisfaite de son cachet. Mais après la perte de Melissa Barrera et Jenna Ortega, la production a rappelé Neve Campbell. Côté réalisation, cela sera Kevin Williamson qui, pour la première fois, sera réalisateur. Ce dernier avait écrit le scénario du premier Scream de 1996 de Wes Craven.

Neve Campbell et Scream : une grande histoire

Scream est l’opus initial de la célèbre saga. Dans ce film, Neve Campbell joue Sidney Prescott, une jeune étudiante qui se remet encore difficilement du meurtre de sa mère un an avant les événements relaté dans le film. Entourée de ses amis et de son petit ami, elle vit à Woodsboro avec son père, Neil Prescott, qui est continuellement en voyage d’affaires. En tant qu’héroïne du film, Sidney Prescott, est le rôle qui révèle Neve Campbell et fait d’elle une star.

Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott, Scream
Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott dans Scream (1996).

Le personnage de Sidney Prescott a continué de combattre le tueur surnommé Ghostface tout au long de la saga d’horreur, notamment dans Scream 2 (1997), Scream 3 (2000) et Scream 4 (2011).

La dernière fois que l’actrice est apparue dans un film de la franchise remonte à 2022. C’était à l’occasion du reboot de la saga. Mais Neve Campbell a quitté l’aventure au moment de Scream VI (2023). Elle n’avait pas trouvé d’accord financier avec la production. Finalement, la production a décidé de rappeler l’actrice phare de la saga.

Un retour aux sources !

Après avoir quitté la franchise au 6e volet, Neve Campbell reprend du service pour ce septième film. Cela intervenait dans un contexte tendu pour ce septième volet.

En effet, la société de production, Spyglass Media, a coupé les ponts avec la star de Scream (2022) et Scream VI Melissa Barrera. Cela fait suite à des propos jugés antisémites sur le conflit entre Israël et le Hamas, et postés par l’actrice sur Instagram. Dans la même foulée, c’est l’actrice Jenna Ortega qui se retire de la franchise en raison de conflits d’emploi du temps. Une belle opportunité cependant pour Neve Campbell. « Je suis tellement excitée d’annoncer cette nouvelle ! Sidney Prescott revient ! » s’exclame Neve Campbell, ce mardi 12 mars sur Instagram.

« Cela a toujours été un plaisir et un honneur de jouer Sidney dans les films Scream (…) Je suis fière de dire qu’on m’a demandé, de la manière la plus respectueuse, de ramener Sidney à l’écran et j’en suis ravie », exprime l’actrice dans un post Instagram. L’actrice travaillera aux côtés de Kevin Williamson, qui réalisera le film.

Elle confie notamment : « Pendant de nombreuses années, je me suis dit que ce serait incroyable de faire un de ces films avec Kevin Williamson à la barre. Et maintenant ça arrive, Kevin Williamson va réaliser Scream 7 ! C’était son bébé et c’est son esprit brillant qui a imaginé ce monde. Kevin n’est pas seulement une source d’inspiration en tant qu’artiste, mais c’est aussi un ami cher depuis de nombreuses années… ».

Pour le moment, Scream 7 n’a pas de date de sortie.

À lire aussi : On regarde ou pas ? Anatomie d’une chute de Justine Triet (2023)

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux